Assistant Communication / Protocole (H/F)

MAIRIE DE CHATEL

MODALITÉS DU CONTRAT
Date souhaitée début de contrat :
Octobre 2024

Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires avec RTT selon protocole en vigueur)
Emploi permanent : Oui
Catégorie et cadre d’emploi : C
Lieu de travail : Mairie de Châtel
Pour qui : Titulaire de la fonction publique ou contractuel de 1 an (renouvelable)

VOS MISSIONS
Activités Principales :
Participer à la stratégie globale de communication de la Collectivité (gestion des relations de presse, conception et réalisation des dossiers de presse.) ;
Organiser, coordonner et assurer la diffusion des informations relatives aux politiques publiques (rédaction de supports de communication print et digital en lien avec le comité de rédaction et intervenants.) ;
Création et gestion de contenus : rédiger des contenus variés (newsletter, bulletins municipaux.) ;
Préparation et mise en œuvre du protocole (cérémonies, événements.) en lien avec le secrétariat général.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS
Compétences Techniques :
Maîtrise avancée de l’outil informatique (bureautique, messagerie, logiciels divers)
Connaissances des outils de gestion de contenu Web (CMS, ECM,.), des principaux logiciels de traitement des images (Photoshop) et vidéos (montages) ;
Pratique d’une langue étrangère souhaitée ;
Connaissances techniques dans le process de fabrication des supports écrits et numériques
Connaissance de la chaine éditoriale et des procédés d’impression
Connaissance de la réglementation en matière de communication (droit à l’image et législation)
Connaissances techniques relatives à la PAO

Compétences Relationnelles :
Capacité relationnelle et de communication ;
Discernement, neutralité et diplomatie ;
Gestion du stress, Réactivité et adaptabilité ;
Amabilité, disponibilité, écoute ;
Sens de l’organisation, autonomie, et prise d’initiative ;
Sens du service public.

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