Assistant de communication digitale PME (H/F)

Participer à la communication de l’organisation dans le respect des stratégies « en ligne » définies par l’entreprise

Animer des communautés web afin de créer de l’engagement, de fidéliser un public et acquérir de nouvelles cibles, via les outils et services numériques sous le pilotage du chargé de communication digitale.
Utiliser différents réseaux sociaux (et leurs outils) afin de produire et diffuser une communication digitale adaptée à l’identité d’une organisation, à sa marque.
Modérer les espaces d’échange avec les internautes pour garder la maîtrise de la e-réputation de la marque.
Créer des e-mailings et newsletters pour développer la base client sous la supervision de l’encadrement.
Publier des contenus pour le web (images, textes, vidéos, infographies) à la demande de son encadrement

Participer à la production de contenu web en mettant en œuvre les spécificités de ce type d’écriture.
Publier du contenu en alimentant et paramétrant un CMS (WordPress, page builders pour WordPress tel que Divi Builder).
Optimiser le référencement naturel des contenus publiés dans le respect des codes éditoriaux et attendus des sites internet, réseaux sociaux.
Utiliser les rapports générés par Google analytics pour proposer des pistes d’amélioration d’audience du site à son encadrement.
Contribuer à la veille afin de maintenir le contenu du site à jour.

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