Assistant de communication évènementielle & interne – Alternance (H/F)

FITOUR

DESCRIPTION

Rejoindre le Groupe DELBOS représente l’opportunité d’intégrer une holding familiale et dynamique de plus de 70 ans d’existence !

Le groupe est composé de plusieurs structures :

Les sociétés Cars Delbos, Fiageo et Aquitaine Cars, présentes sur l’ensemble des modes de transport routier de voyageurs dans le Lot, la Corrèze, Dordogne, Gironde et Lot-et-Garonne.
Le réseau d’agences de location de véhicules AVIS Delbos Location, implanté dans 6 départements.
Le réseau d’agences FITOUR Voyages, implanté dans 8 départements.
La marque FITOUR Travel qui se compose actuellement de 4 services :
– Service de voyages groupes loisirs,
– Service de voyages GIR,
– Service de voyages réceptif France,
– Service de voyages linguistiques.

L’ensemble des services supports des entreprises (finance, RH, communication…) sont centralisés au Groupe Delbos à Figeac (46).

Le Groupe partage des valeurs fortes : inclusion, famille, cohésion, partage, innovation…

REJOIGNEZ NOUS !

MISSIONS

Rattaché(e) au Chef de projet événementiel, à la Responsable du marketing et communication et à la Direction de FITOUR, vous intégrez l’équipe de communication du Groupe Delbos, une équipe jeune, dynamique et enthousiaste.

Vos missions :

– Coordonner les préparations et le bon déroulement des salons de voyages organisés par Fitour
– Piloter avec le chef de projet les prestations tout au long des évènements
– Suivre le pilotage et la logistique des salons
– Participer à la mise en place en œuvre du plan stratégique de communication via la rédaction des docs internes et les supports de communication
– Assurer le reporting des différentes actions de communication
– Aider à la création des supports visuels (emailing-invitation, PLV) en collaboration avec le service communication
– Suivre rigoureusement l’agenda des projets salons
– Coordonner et participer à l’organisation des évènements externes qui peuvent avoir lieu en journée, le soir et le week-end.
– Aider le staff des salons sur les tâches logistiques (montage et démontage des stands salons, distribution des goodies, etc.).

PROFIL

– Titulaire d’un diplôme niveau BAC+2 minimum, vous êtes étudiant(e) et recherche une alternance pour un diplôme niveau Bac+3/4 ou 5 (exemple : Master spécialisé en communication évènementielle).
– Vous avez une première expérience au sein d’un service communication en entreprise ou en agence.
– Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et le Pack Office. Vous maîtrisez des outils de la suite ADOBE (InDesign, Illustrator & Photoshop à minima), la maîtrise d’autres logiciels de création est un plus.
– Avoir une appétence pour la communication et faire preuve d’une grande capacité d’adaptation est indispensable.
– Doté d’un bon relationnel, vous êtes force de propositions et vous avez une bonne capacité d’organisation et d’analyse.
– Vous êtes rigoureux(se), indépendant(e) et volontaire.

DETAILS

Démarrage : Septembre 2024
Durée du contrat : 1 ou 2 ans
Lieu : Figeac (46). Des déplacements sont à prévoir environ une fois par mois à Brive (19).
Contrat en alternance rémunéré au salaire conventionnel.

Avantages
– 13ème mois
– Mutuelle

0 réponses sur “Assistant de communication évènementielle & interne – Alternance (H/F)”