Assistant de communication (f/h) (H/F)

DEPARTEMENT DE LA MANCHE

nication interne participe à l’élaboration et au suivi de l’ensemble des supports et outils de communication (print, web) à destination des agents, principalement sur le volet rédactionnel. Il intervient ponctuellement sur les différentes manifestations internes, de leur préparation jusqu’à leur déroulement, et accompagne les services dans leurs besoins en matière de communication interne. Il participe, en lien avec le chef de service, à la mise en place de la stratégie et de la ligne éditoriale définies.

Missions du poste
– collecter et rassembler, en lien avec les interlocuteurs internes, les informations nécessaires à l’alimentation des supports de communication interne
– animer les comités de rédaction interne,
– rédiger des articles sous formes de brèves, enquêtes, interviews, portraits pour les différents supports internes,
– réaliser des prises de vues sur certains sujets spécifiques,
– assurer la mise en ligne des actualités et articles sur le blog d’information interne, en veillant à leur actualisation,
– suivre les statistiques du blog interne (taux de lecture des articles),
– accompagner les directions et services et être force de proposition dans leur projet de création de supports internes,
– assurer, en collaboration avec le reste de l’équipe, le secrétariat de rédaction (relecture, corrections, choix iconographiques) des différentes publications internes (et ponctuellement externes), en étant force de proposition pour en améliorer le contenu,
– participer à l’élaboration et au suivi de différentes enquêtes, sondages auprès des agents,
– relayer l’affichage interne sur les sites du Département,
– participer aux opérations événementielles internes, en lien avec les services de la direction de la communication (chargé de mission événementiel notamment)
– participer à la gestion et au suivi des dotations destinées aux agents (kits nouvel arrivant, cadeaux de naissance, lots jeux concours, dotations sportifs.).

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Profil et compétences requises
Compétences :
– Collaboration avec les collègues de la direction de la communication
– Conseil et accompagnement des directions/services sur le volet communication interne
– Rédaction des documents et actualités internes avant publication
– Participation aux actions promotionnelles internes

Qualités :
Excellente maîtrise des règles orthographiques et grammaticales
Sens du relationnel
Discrétion professionnelle
Profil :
Formation aux métiers de la communication
Expérience professionnelle sur un poste rédactionnel
Connaissance de l’environnement territorial appréciée

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Spécificités liées au poste
Cycle de travail particulier :
Travail possible en dehors des plages horaires obligatoires – Travail possible le week-end
Permis B obligatoire

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