Assistant de communication (H/F)

GIP-FCIP de l'Académie de Versailles

Missions : L’Assistant/e de communication participation au déploiement de la politique de communication de la Délégation Régionale Académique à la Formation Professionnelle et Continue de Versailles et des activités du service dans le cadre de la Région académique Ile-de-France. Il/elle appuie le responsable de communication et la chargée de communication dans leurs tâches et fonctions.

Ses activités seront :

Organisation événementielle
– Relation fournisseurs (sélection, commande, livraison, évaluation, entretien du réseau des prestataires) et gestion du local de stockage.
– Préparation matérielle des salons régionaux (planning des présences, communication en Greta des kits communication et salonnier, préparation de la documentation et du matériel, des fiches contacts dématérialisées.) ; traitement des contacts ;
– Préparation des évènements académiques (réservation de lieux, logistique et prestataires éventuels, préparation des supports de présentation)

Communication opérationnelle
– Appui à la réalisation d’opérations de communication : rédaction de contenus, liaison avec les services et les Greta ;
– Réseaux sociaux : appui à la chargée de communication pour la rédaction de posts sur les réseaux sociaux et la création de contenus graphiques (visuels images & vidéo)
– Appui à la rédaction de communiqués de presse ;
– Mise à jour et animation du site du GIP ;
– Appui aux actions de communication interne.
– Appui au développement de la marque employeur ; en collaboration avec le service RH : campagne de recrutements, fidélisation, animation, livret et kit d’accueil

Étude et veille
– Tenue d’un tableau de bord d’indicateurs communication afin de mesurer l’impact de nos actions : fréquentation internet, réseaux sociaux, suite de salons en termes de prises de contact et de recrutement, impact d’opérations e-mailing, enquêtes quali et quanti .
– Veille stratégique : remontées d’information sur les actions on-line et off-line de communication dans le domaine de la formation professionnelle. Identifier les annonceurs (OF, organismes financeurs, acteurs économiques, pôles RH des entreprises.), analyse des contenus, tendances…, médias utilisés, cibles, objectifs communicationnels. En collab avec le CAR si besoin.

Divers
– Tenues du standard téléphonique du GIP FCIP (derrière le SVI)
– Rédaction de comptes-rendus de réunion

0 réponses sur “Assistant de communication (H/F)”