Assistant évènementiel H/F en alternance

UCO BRETAGNE NORD

Au sein du service communication (2 chargées de communication) et sous l’autorité de la secrétaire générale, l’assistant.e évènementiel participera à la mise en oeuvre des manifestations programmées par l’UCO-BN ainsi qu’à l’activité globale du service.
La programmation des manifestations intègre des évènements de grande ampleur de rayonnement national (U’COSMETICS, U’COOK-INNOVATION) ou les colloques scientifiques, des évènements grand public (portes ouvertes, conférences, tables rondes d’entreprises) mais aussi des évènements plus modestes (séminaires de recherche, rencontres professionnelles, etc.).
Dans ce cadre, l’assistant.e évènementiel interviendra en accompagnement dans les missions suivantes :
Production des évènements :
– Mise au point des rétroplannings opérationnels des projets avec les chefs de projets, rédaction des relevés de décisions
– Etablissement et gestion des invitations
– Interface avec les invités, conférenciers et intervenants en amont des évènements
– Gestion des fournisseurs : centralisation des besoins, recherche de prestataires, gestion des contrats fournisseurs
– Aide à la préparation et à la diffusion des supports de communication
Participation aux évènements pendant leur déroulement :
– Présence sur site pendant les évènements
– Gestion de la logistique
– Mise en place de la signalétique et des supports de communication
– Gestion active des imprévus.
Dans le cadre de votre mission, vous devrez travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs internes.
Rythme souhaité : 4j en entreprise / 1 j en cours ou 3 semaines/1 semaine
De formation supérieure, avec une spécialisation en communication / évènementiel, vous recherchez un apprentissage de fin d’études.
Une première expérience dans un service évènementiel / communication serait appréciée. Vous maitrisez les logiciels de la suite Adobe : Photoshop, Indesign, Illustrator… Des notions en montage vidéo (Premiere Pro., After Effects ) et la maîtrise d’un anglais professionnel seraient un plus.

0 réponses sur “Assistant évènementiel H/F en alternance”