Assistant(e) Chargé(e) de Relations Donateurs (H/F)

CENTRE LUTTE CONTRE LE CANCER

Le Centre de Lutte contre le Cancer (CLCC) Jean PERRIN, (900 collaborateurs et 120 millions d’euros de budget) basé à Clermont Ferrand, ville dynamique, attractive et universitaire de haut niveau, est l’un des 18 Centres de Lutte contre le Cancer en France (CLCC), membre d’ UNICANCER et exerce trois missions principales : les soins, la recherche et l’enseignement.

La Direction Communication recherche un Assistant(e) Chargé(e) de Relations Donateurs H/F en CDI dans le cadre du développement de la collecte.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Communication, des Relations Publiques et de la Collecte, vous serez en charge de :

-Assurer la réception, le traitement et le suivi des demandes entrantes des donateurs : répondre aux courriers, appels téléphoniques et e-mails (rédiger et construire des réponses adaptées en recherchant les informations nécessaires, informer sur les différents modes de soutien et de règlement possible, donner un 1 niveau d’information sur les legs et assurance-vie) et mettre à jour le CRM dédié en conséquence.

-Assurer la gestion complète des 2 CRM : extraction et importation de fichiers, publipostage, campagnes emailing d’appel aux dons, saisie des dons et informations diverses, édition des remises en banques, des reçus fiscaux et courriers de remerciement.-Assurer des relations régulières avec les prestataires concernant la partie externalisée des campagnes de dons et fournir/établir les fichiers nécessaires.

-Garantir la mise à jour quotidienne de la base de données (dédoublonnage, changements d’adresses, enrichissement des coordonnées, traitement et topage divers).

-Suivre les résultats et les tableaux de bords des dons.

-Effectuer le rapprochement comptable de l’ensemble des dons avec la Direction Administrative et Financière.-Etablir ponctuellement des conventions de partenariat ou de mécénat avec certaines associations ou entreprises.

Accueillir les donateurs venant remettre des dons (particuliers, groupe à l’issue d’obsèques, évènements associatifs.).
Profil :

-Bac + 2, Assistant de Gestion, PME-PMI ou équivalent

-1 à 3 ans d’expérience souhaitée

-Avoir le sens de l’accueil et du contact, savoir s’adapter à une grande diversité d’interlocuteurs

-Compétences Relationnelles et aptitudes à la communication

-Rigoureux ; méthodique

-Savoir gérer les priorités

-Aptitudes en gestion et comptabilité

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