Assistant(e) Digital Communication (H/F)

Au sein du département de l’advancement, l’assistant(e) Digital communication est chargé(e) de soutenir les objectifs de construction et d’engagement de la communauté, de communiquer la mission, la vision et la valeur de l’organisation à ses nombreuses parties prenantes, par le biais de communications claires, accessibles et convaincantes (principalement numériques).
L’assistant(e) communication digital soutient l’équipe chargée de l’advancement, le corps enseignant et l’association des parents dans le cadre d’initiatives visant à renforcer la communauté et à promouvoir la mission et les valeurs de l’école. Il s’agit notamment de soutenir les divers événements qui ont lieu.
L’assistant(e) communication digital soutient le travail du responsable de la communication.

Services en ligne
– Mettre à jour le site web public de l’école (www.asparis.fr) selon les instructions du responsable de la communication ;
– Gérer et maintenir l’image de marque et l’accessibilité de la suite de portails de l’ASP, et fournir un soutien et une formation aux autres équipes qui publient du contenu sur les portails ;
– Rassembler, mettre en forme et diffuser les courriels réguliers de l’ensemble de l’école (aux parents, aux anciens élèves, etc.), tels que le Parent Post. Contribuer à la publication mensuelle ASPerspectives et soutenir son développement ;
– Fournir des analyses sur demande.
Médias sociaux
– Développer et produire du contenu pour les canaux de médias sociaux de l’école et les gérer ;
– Surveiller les médias sociaux et répondre aux questions et préoccupations de la communauté ;
– Soutenir le corps enseignant et les autres équipes dans leurs besoins en matière de médias sociaux ;
– Identifier et raconter des histoires en fonction du média
Vidéographie
– Tourner, éditer et produire des vidéos de haute qualité qui racontent des histoires qui soutiennent le plan de marketing stratégique de l’ASP ;
– Gérer la plateforme de publication vidéo de l’ASP (Youtube, Vimeo, etc.).
– Prendre et éditer des photos sur le campus et lors d’événements si nécessaire, en collaboration avec l’assistant en communication – conception graphique.
Communication générale
– Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de communication en collaboration avec d’autres membres de l’équipe de communication ;
– Soutenir la production de publications imprimées, le cas échéant ;
– Soutenir les événements organisés par le Bureau de promotion de la recherche, le cas échéant.
Communication claire des informations en interne et en externe
– Maintenir et mettre à jour toutes les listes de distribution des contacts internes, externes et médiatiques pour les communications en cours et les efforts de gestion des inscriptions.
– Tenir et mettre à jour toutes les listes de distribution de courriels des parents, des enseignants, du personnel et des étudiants sur des plateformes telles que FinalSite, eNotify, etc.
– Tenir à jour la liste des étudiants qui ne peuvent pas figurer dans les communications numériques et veiller à ce que cette information soit communiquée à l’ensemble du corps enseignant et du personnel.
– Soutenir la production de communications d’information à l’échelle de l’école en veillant à ce que les messages interdépartementaux soient clairs, harmonisés et de haute qualité (y compris le bureau des infirmières, les sports et les activités, les divisions, l’extension, etc.)
– Contribuer à la création et à la mise à jour du calendrier scolaire, en veillant à ce que les procédures d’ajout ou de modification des informations du calendrier soient respectées, que les événements culturels soient pris en compte dans la programmation des événements et que les informations soient facilement et clairement accessibles à tous.
– Selon les instructions de ses responsables envoyer des communications d’urgence

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