Attaché à la Communication H/F – Community Manager

Sous la supervision de la Directrice, l’attachée.e à la communication :
– Participe à l’élaboration de la stratégie de communication
– Met en œuvre la stratégie, la réalisation et le suivi de la communication externe et interne de l’association et de ses projets, à destination de ses partenaires publics, privés, professionnels, médias, publics et adhérents ;
– Coordonne les aspects liés à la communication et à la visibilité des projets de coopération internationale, notamment autour du projet Interreg Caraïbes PACAM, dont l’association Métis’Gwa est le chef de file, en lien étroit avec l’ensemble des partenaires du projet ;
– Est amené.e à participer à la mise en œuvre des projets de médiation et d’action culturelle sur le terrain.
Au quotidien, il/elle assure :
– la conception et l’adaptation et le suivi de production des supports visuels print et digitaux ;
– la mise en ligne et la mise à jour des outils et bases de contacts ;
– l’animation des réseaux sociaux et communautés ;
– les relations avec les prestataires externes.
Il/elle est force de proposition quant à la mise en œuvre d’une stratégie de visibilité et d’impact, la réflexion autour d’une ligne éditoriale et artistique propre à l’identité de l’association ainsi que pour le développement de contenus éditoriaux adaptés aux différentes plateformes et publics.
1. Coordination et mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’association
– Participe à l’élaboration de la stratégie de communication print et digitale de la structure de manière à en optimiser la visibilité, dynamiser la présence et développer ses communautés ;
– Contribue à la mise en place d’un plan de communication et des outils de suivi, partagés avec l’ensemble de l’équipe et des prestataires en fonction des différents publics cibles de l’association ;
2. Conception, coordination et suivi de fabrication des supports print
– Conçoit et met en page les supports visuels de l’association en appliquant la charte graphique (flyers, affichettes, bandeaux web, dossiers de presse, dossiers artistiques, newsletter, signalétique etc ), en les adaptant continuellement selon les supports, publics et besoins des projets
3. Coordination et gestion des outils de communication digitaux et Community management
– Assure la planification des publications, la mise en ligne et l’animation des réseaux et communautés (Facebook, Instagram,
Youtube, entre autres)
– Assure l’entretien et la mise à jour du site internet de la structure ;
– Assure la mise en place et le suivi technique des outils (interface avec les prestataires) ;
– Optimise le référencement et la diffusion des contenus sur le web ;
– Assure la mise en page et l’envoi des newsletters, campagnes d’emailing et gère les listes de diffusion ;
– Produit des contenus web simples : vidéos (court reportage, interview « micros-trottoirs », stories, animation légère ), photos et/ou sons ;
– Coordonne une équipe artistique et/ou prestataires pour la production de contenus audiovisuels plus élaborés.
Profil recherché:
Bonne connaissance des différents outils de communication : environnement web, gestion et administration de back-office, réseaux sociaux, logiciel d’emailing, technique de référencement, mesure d’audience, google analytics, CRM
– Bonne maîtrise des logiciels de création graphique et des logiciels de montage vidéo (Photoshop, Indesign). La connaissance de la suite Adobe Première est un plus.

Pour candidater: Envoyez CV détaillé et lettre de motivation dès que possible et exclusivement par mail (en fichier pdf) à
l’adresse : contacts@metisgwa.com. Les candidats sélectionnés pour un entretien seront recontactés par retour de mail.

0 réponses sur “Attaché à la Communication H/F – Community Manager”