Attaché / Attachée relations publiques (H/F)

REGIE AUTONOME DU DOMAINE D'O

La ou le salarié.e attaché aux relations publiques est en charge des actions de relations publiques majoritairement sur la saison. Il/Elle conçoit et coordonne les dispositifs et actions de médiation pour valoriser les missions de service public de la culture, pour fidéliser et développer les relations avec les publics. Ainsi l’attaché.e :

– Participe à la conception des projets de médiation en direction du public, de l’équipe en interne et des équipes artistiques : objectifs, moyens, évaluation.
– Négocie avec les compagnies et les partenaires concernés leur intervention pour des actions de médiation et prépare des conventions de partenariat
– Prépare des dossiers de demande de financement selon les instructions reçues
– Participe à des réunions institutionnelles
– Anime les réseaux associatifs de spectateurs pour valoriser les missions de service public de la culture, pour fidéliser et développer les relations avec les publics : associations de proximité, associations de la Métropole de Montpellier et les associations « contrat-ville », comités d’entreprise, étudiants, comités de quartiers, centre aérés, maison pour tous organise et anime des visites guidées du site, des ateliers, des stages
– Assure la gestion de projets de médiation en lien avec les artistes et les organismes partenaires, dans le respect du budget alloué.
– Répertorie les structures scolaires, universitaires, associatives, éducatives, économiques, sociales, médico-sociales, et les personnes relais qui les représentent, établit et entretient des relations durables avec ces dernières.
– Prospecte de nouveaux réseaux
– Assure la présentation de tous les spectacles aux différents publics

Profil :
– Connaissance du secteur culturel et fort intérêt pour les arts vivants
– Maîtrise des outils informatiques
– Aisance relationnelle, capacité d’adaptation à différents interlocuteurs/situations
– Capacité d’organisation et de rigueur
– Intérêt pour le travail en équipe
– Formation supérieure relations publiques ou médiation culturelle

Conditions :
– CDD à temps plein 1 an.
– Salaire brut mensuel suivant la grille de la CCNEAC, Convention Collective Nationale des Entreprise Artistique et Culturel (1285), et suivant expérience, filière communication-relations publiques-action culturelle, position agent de maitrise, Groupe 6. Plus avantages prévus par les accords collectifs de l’EPIC.
– Date limite candidature : 03 mars 2024 – Date de prise de fonction : mi-mars 2024.

0 réponses sur “Attaché / Attachée relations publiques (H/F)”