Site caf34_actus Caf de l'Hérault
Notre engagement, c'est Vous tout simplement
Nous sommes un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons plus de 800 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,65 milliards d’euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l’Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d’innovation et de transformation de nos pratiques.
Le métier de Chargé.e de communication des médias sociaux F/H
Rattaché.e à la Responsable de la communication/marketing, au sein d’une équipe de 4 personnes, le/la Chargé.e de communication des médias sociaux participera à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de la communication digitale de l’organisme.
Cette stratégie repose sur deux leviers :
- Les médias sociaux comme éléments secondaires du marketing, l’enjeu est alors de contribuer à la performance de l’organisme
- Les médias sociaux comme outils de promotion, c’est donc l’image de l’organisme qui est en jeu.
Des campagnes Instagram, à l’achat d’espace sur Facebook ou au réseautage sur LINKEDIN, les projets sur les médias sociaux deviennent de plus en plus complexes. Il est fondamental de disposer d’un certain degré de maîtrise en matière de gestion des médias sociaux. Le chargé de médias sociaux supervisera tous les éléments des campagnes digitales : les éléments visuels ou vidéo, la marque, le ton, les promotions payantes, le suivi, l’analyse, ou encore la planification. La personne recrutée devra également assurer la gestion et la mise à jour des sites externes et internes.
Néanmoins, une polyvalence sur toutes les activités menées par le service communication sera demandée. En tant que partenaire privilégié de la Direction générale à laquelle le service est rattaché, les techniques d’analyse des enjeux de la communication (choisir les bons leviers, porter les projets de communication externe et interne sur le terrain, piloter les agences et mesurer les résultats des actions) devront être connues.
Votre rôle et vos missions
Votre rôle sera de :
o Mettre en œuvre les actions de communication digitale (Médias sociaux)
o Intervenir concrètement en matière de contenus éditorial (rédaction print et on line, photos etc)
Vos missions seront :
- Proposer et mettre en œuvre les plans de communication opérationnels sur le volet digital,
- Assurer une veille active en ligne sur l’e-réputation de la Caf et son environnement,
- Assurer le suivi statistique des plateformes digitales internes et externes et analyser les résultats
- Assurer le suivi des échéances et des mises à jour,
- Assurer le Community management des comptes de la Caf sur les réseaux sociaux en lien étroit avec la responsable de service, et participer au développement de la stratégie sur les réseaux sociaux,
- Assurer le lien avec les prestataires extérieurs
- Rechercher, collecter, éditer et publier des contenus, notamment des vidéos, et des tutos dans le respect de la ligne éditoriale, particulièrement sur nos sites web (caf.fr et carrière) ;
- Réaliser des montages simples (habillage, cut in/out, bout à bout simples) ;
- Rédaction de posts et articles pour les médias sociaux. Peut-être amené.e à rédiger des dossiers de presse et des communiqués de presse,
- Participer au suivi des activités courantes du service : revue de presse quotidienne, logistique du service,
- Couverture d’événementiels type inauguration, signature de convention en lien avec les parties-prenantes internes et externes, et assurer leur promotion sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre, la/le chargé/e de médias sociaux sera amenée à se déplacer
Votre profil
🎓 Le/candidats doit être titulaire d’un BAC + 4-5 (Master en communication si possible).
💼 Une expérience dans le domaine de la communication serait un plus.
🚗 Le poste nécessite de fréquents déplacements. Permis de conduire nécessaire.
💡 Les clés de réussite pour ce poste
- Connaissance de l’environnement institutionnel de l’organisme, de la politique générale de la Caf, des projets en cours, de la convention d’objectifs et de gestion et savoir l’expliquer,
- Compétences rédactionnelles : Connaître les règles de l’orthographe et de la syntaxe et les règles typographiques liées à l’édition web et print,
- Savoir traiter l’information en fonction du public et du support : être capable de rédiger aussi bien un message « communicationnel » qu’un message de service à caractère technique,
- Savoir rédiger un brief,
- Maîtrise du storytelling,
- Maîtrise des réseaux sociaux et Community management, excellente culture digitale et détenir des compétences en photographie
- Maîtriser les outils de création graphique et de la chaîne graphique, maîtriser les outils bureautiques OFFICE 365 et Suite la suite Adobe
✨Vos atouts sont :
- La rigueur et l’organisation
- Une bonne capacité d’intégration
- Capacité à travailler en équipe
- Être force de proposition, avoir un esprit créatif
- Aptitudes à travailler sous contraintes de délais, être réactif.ve
- Savoir se positionner en qualité d’interlocuteur technique
- Faire preuve d’une totale discrétion
📢 Informations utiles
- Type de contrat : CDD,
- Durée du CDD : 6 mois (3 mois renouvelable 1 fois)
- Horaires : Temps plein de 39h par semaine
- Localisation : Site de Montpellier Celleneuve
- Prise de poste souhaitée le : Fin octobre / début novembre
- Salaire annuel brut sur 14 mois : 28 037€ (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon des conditions de présence),
- Des tickets restaurants d’un montant de 11€52 par jour travaillé
- Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l’organisme et de vos jours de présence sur l’année N-1
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter careers.flatchr.io.