CDD – Chargé.e de communication F/H (H/F)

SUPERGRID INSTITUTE

Créée en 2014, SuperGrid Institute est une société privée indépendante, acteur de la transition énergétique en France et dans toute l’Europe, regroupant plus de 150 collaborateurs de 21 nationalités différentes. Spécialiste des systèmes électriques innovants à courant continu en haute et moyenne tension (HVDC et MVDC). SuperGrid Institute participe également au développement de nouvelles technologies pour l’intégration des énergies renouvelables dans les réseaux électriques du futur.
SuperGrid Institute est classée sur le podium et le top 10 de l’INPI depuis 2018.
Pour plus d’infos, visitez notre site : www.supergrid-institute.com

Contexte général
Dans le cadre d’un remplacement, le service communication recherche un.e chargé.e de communication en CDD pour une durée de 6 mois (avril-septembre). Sous la direction du Responsable communication, et en collaboration avec une 2ème chargée de communication, vous aurez en charge de coordonner et déployer les différentes actions de communication internes/externes de l’entreprise, avec une part importante de gestion de projets évènementiels.

Missions
– Organiser et coordonner notre participation aux différents salons de notre secteur (PCIM Europe, CIGRE 2024, Hydro 2024) et apporter du soutien à l’organisation des évènements internes.
– Collecter et structurer les informations de l’entreprise pour la communication interne/externe, en proposant l’axe de communication et en assurant la rédaction (communiqué, newsletters, articles, brèves…).
– Co-gérer et animer nos réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Youtube) et notre site internet.
– Créer des supports de communication (invitations, mailings, affiches ) et assurer l’alignement avec le service marketing (flyers, vidéos, campagnes promotionnelles ).
– Prendre en charge la revue de presse et mettre à jour nos fichiers de suivi. Rédaction de communiqué de presse si besoin.
– Suivi des indicateurs de visibilité (prix, invitation conférence, presse ).
Des déplacements peuvent être nécessaires (France et Europe).

Profil du candidat
Vous êtes diplômé(e) d’une université ou d’une école spécialisée en communication avec un niveau Bac +3 minimum et justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans un poste similaire en communication interne/externe.
– Vous appréciez le travail en transverse, en contact avec de nombreux interlocuteurs internes/externes (scientifiques).
– Compétences en PAO appréciée
– Maitrise de WordPress
– Maitrise du francais ; l’anglais est un plus

Soft skills
– Bon sens relationnel.
– Esprit d’équipe.
– Créatif, curieux et dynamique.
– Rigueur et sens du détail.

Ce que nous pouvons vous offrir :
– Vous intégrez un institut pour la transition énergétique, un domaine d’activité porteur et stimulant,
– Restaurant d’entreprise (participation aux frais de repas),
– Charte de télétravail (1J/sem et 20 jours occasionnels),
– Activités entre collègues au sein de l’entreprise (foot, course à pied, chorale ),
– CSE, Mutuelle, Prévoyance,
– Prime d’intéressement,
– 5 semaines de CP et 12 jours de RTT,
– Vélos en libre-service.

Autres informations
Chez SuperGrid Institute, nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous.

La diversité est au cœur de notre fonctionnement et nous nous engageons à proscrire toute discrimination de notre gestion des ressources humaines. SuperGrid Institute rend accessible l’ensemble de ses postes aux personnes en situation de handicap et s’engage de dans le cadre de son plan d’action pour l’égalité professionnelle à maintenir une attention particulière aux candidatures féminines pour respecter un équilibre de répartition globale des effectifs.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.supergrid-institute.com.

0 réponses sur “CDD – Chargé.e de communication F/H (H/F)”