BSF
– A propos de l’École de Commerce de Lyon
L’École de Commerce de Lyon est spécialiste des sciences de gestion de post-bac à bac+8 en rythme initial, alternant et e-learning. Située dans le 9ème arrondissement de Lyon, l’ECL a été créée en 2013. La pédagogie de l’École de Commerce de Lyon est basée sur de la théorie et de la pratique.
Au-delà de la formation permettant l’acquisition de compétences techniques (hard skills), les étudiants de l’ECL partagent les valeurs de l’école et s’engagent à les appliquer. La première d’entre-elles : s’améliorer en permanence.
Notre devise : Cor Unum et Anima Una (Un seul cœur, une seule âme)
– A propos du poste
Au sein de l’ECL, vous assurerez la communication et participerez à la valorisation de l’image et de la notoriété de l’entreprise tant auprès de nos étudiants / futurs étudiants que de nos partenaires institutionnels.
Les missions auxquelles vous serez amené(e) à participer sont :
– La définition et le déploiement de la stratégie communication externe et interne
– La création des supports de communication
– L’animation de notre présence sur les réseaux sociaux
– La mise à jour du site web et l’optimisation de sa visibilité
– La diffusion des supports de communication (plaquettes, guides, digital workplace, Newsletter, etc. ).
– La veille e-réputation
– La veille concurrentielle
– L’édition et le suivi des indicateurs communication et marketing.
– Profil recherché
Þ Expérience requise
Au minimum 1 an d’expérience dans le secteur du Marketing/Communication est requis.
Þ Durée d’expérience
Le poste de chargé(e) de communication interne & externe est accessible aux jeunes diplômés. Après quelques années d’expérience au sein de notre entreprise, les chargés de communication peuvent évoluer vers un poste de responsable de communication.
– Compétences
Þ Compétences techniques
– Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web )
– Maitrise de la plateforme WORDPRESS
– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice ) et d’outils de publication en ligne
– Maitrise de la suite Adobe (essentiellement Illustrator, Photoshop & Premiere Pro)
– Bonne connaissance des réseaux sociaux et des outils d’analyses de trafic
– Gestion budgétaire et connaissance des outils de suivi et de rentabilité
– Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux ) et de tenir les délais de production
– Maîtrise de l’anglais
Þ Aptitudes professionnelles
– Capacités relationnelles et sens de la négociation
– Écoute des besoins
– Capacités rédactionnelles
– Adaptabilité
– Créativité et goût pour l’innovation
– Dynamisme
– Gestion du stress
– Organisation et capacité à prioriser
– Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
– Rigueur et sens du détail
– Capacités managériales et pédagogie
– Travail en mode projet
– Activités éventuelles
– Organiser des évènements & conférences
– Effectuer des montages vidéo
– Participer à des projets transverses en relation avec d’autres services