Chargé / Chargée de communication

CFA EST LOIRET

Au sein du CFA Est-Loiret, vous aurez pour missions:

D’encadrer la section Prépa Apprentissage :

Rendre l’apprenant acteur de sa démarche de formation, afin de redonner du sens aux apprentissages ;
Développer un accompagnement global, afin de sécuriser le parcours de formation des apprenants.

mettre en œuvre d’un plan de communication :

Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les autres pôles métiers du CFA et la direction ;
Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication ;
Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie du CFA ;
Définir le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de l’entreprise (période de fêtes, pic d’activité ) ;
Réaliser une veille documentaire relative aux différentes actions de communication et tendances du secteur et de la concurrence.

Mettre en place, en application et suivre des actions de communication :

Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par le CFA ;
Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation (achat d’espaces publicitaires, alimentation des réseaux sociaux ) ;
S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique ;
Créer du lien entre les différents acteurs (clients, collaborateurs, direction ) et le CFA afin de déployer et maintenir la stratégie de communication ;
Organiser des partenariats, événements, conférences et rencontres avec les fournisseurs, les prestataires et les médias, et animer l’équipe en charge du bon déroulement de ces événements ;

Mettre en place des indicateurs de perception de l’entreprise en interne et auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études ), et en suivre l’évolution ;
Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action ;
Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.
Valoriser l’image du CFA :
Promouvoir l’image du CFA à travers divers formats (communiqués, dossiers de presse, campagne publicitaire ) et être force de proposition sur le choix des messages ;
Maîtriser la e-réputation de l’entreprise en s’appuyant sur une équipe de community managers et de social media managers ;
Développer chacun des canaux de diffusion choisis (site web, réseaux sociaux, salons ) de manière à faciliter l’action des autres départements ;

Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques ;
Faire connaître le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant une communication en amont (affiches, invitations ) et en aval (remerciements, synthèses, campagnes d’information ) ;
Représenter l’entreprise en participant à différentes manifestations.

être titulaire d’un diplôme bac à bac+ 4 et avoir une expérience d’au moins 6 mois à un même poste.

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