Chargé / Chargée de communication

*MAIRIE

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services et en lien avec l’élu en charge du volet communication, vous aurez en charge la mise en œuvre de la stratégie de communication de la ville.

Missions :
1. Conception et réalisation des outils de communication de la ville :
– Suivi du plan de communication interne
– Proposition et création d’une communication interne
– Gestion de la diffusion de l’information en interne et externe (affichage, distribution, mailings, publipostages, contrôle de l’image et de la charte graphique)
– Animation, mise à jour et gestion du site internet avec mise en ligne d’articles, d’évènements, newsletter.
– Animation et suivi de la communication sur les réseaux sociaux (page Facebook)
– Mise à jour et gestion des panneaux d’affichage, des affichages de banderoles
– Montage du bulletin communal en lien avec le comité de rédaction et l’imprimeur (proposition d’articles et rédaction, suivi des articles, BAT et mise en impression)
– Création de supports de communication pour les évènements (diaporama vœux, affiches, flyers, livret d’accueil )
– Recherche et traitement des informations

2. Gestion des relations avec la presse et les médias :
– Conception/réalisation de dossiers et revue de presse
– Envoi de communiqués de presse
– Organisation des points presse (partie presse et médias).

3. Conception, organisation, valorisation et suivi des événements de la ville :

– Création d’un agenda semestriel des manifestations festives, culturelles, associatives, institutionnelles et commémoratives
– Communication et participation aux événements de la ville
– Accompagnement et suivi des activités des réunions de quartier, concertations, réunions d’informations sur les politiques et projets publics
– Conseil, relai d’informations et référence en communication, pour les associations et autres organisateurs de manifestations

Profil :

Diplômé (e) d’un bac+2 en communication, vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire ou en alternance. Vous maîtrisez la suite Adobe et vous savez rédiger des messages clairs, dynamiques et adaptés selon les supports dans une orthographe irréprochable.
Autonome, dynamique, organisé (e) et polyvalent (e), vous aimez participer et gérer des projets transversaux. Vous avez le goût du travail en équipe, vous faites preuve d’agilité, d’anticipation. Votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’initiative seront des atouts indéniables.

Avantages liés au poste : régime indemnitaire, CNAS et participation employeur à la prévoyance maintien de salaire
Poste en 35h, grade d’adjoint administratif, rédacteur ou à défaut contractuel
Poste à pourvoir au 1er avril 2024

Merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à l’attention de Madame le Maire à l’adresse : rh@louverne.fr

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