Chargé / Chargée de communication

SANCTUAIRE DU LAUS

Sous l’autorité du recteur du sanctuaire, le/la chargé(e) de communication a pour mission de créer et d’appliquer les axes de la stratégie de communication du sanctuaire. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive vers les potentiels pèlerins et les amis du sanctuaire. Il/elle assure une coordination avec la responsable de la communication diocésaine et la structure Cross-Média.
– Mise en place du plan de communication :
– Etablit les axes du plan de communication en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de l’hôtellerie et de la pastorale du sanctuaire ;
– Définit des objectifs attachés à chacune des actions de communication ;
– Propose des supports et contenus adéquats en fonction des messages à communiquer tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image du sanctuaire ;
– Définit le calendrier des actions à mener en accord avec les temps forts de la liturgie et de la vie du sanctuaire.
– Mise en place et suivi des actions de communication :
– Réalise les supports, contenus et veille à leur actualisation sur les réseaux sociaux, le site internet du sanctuaire, la chaîne YouTube, l’application et la chaîne TV du Laus ou tout autre support média retenu.
– S’assure de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
– Présent(e) lors des évènements du sanctuaire (week-end, solennités, grandes sessions), il (elle) assure un suivi photo/vidéo surplace et s’assure de leur diffusion sur les réseaux sociaux ou autres supports retenus.
– Valorisation de l’image du sanctuaire
– Promeut l’image du sanctuaire à travers divers formats (communiqués de presse, dossiers de presse, campagnes publicitaires .) et est force de proposition du message ;
– Développe des partenariats presse en entretenant et en enrichissant un portefeuille de relations presse en lien avec la direction de la communication du diocèse ;
– Gère les invités presse présents sur la manifestation ;
– Gére les sollicitations de la presse et faire l’interface entre les demandes des journalistes et les responsables internes ;
– Maîtrise l’e-réputation du sanctuaire (site web, réseaux sociaux, chaîne YouTube) ;
– Représente le sanctuaire en participant à diverses manifestations extérieures ;
– Entretien un lien avec la presse locale ;
– Gère les invités presse présents sur les manifestations ;
– Suit la performance et les « retombées presse » des actions de communication
– Participe à d’éventuelle projets transverses en relation avec les différentes équipes du Laus.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.sanctuaire-notredamedulaus.com.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”