Chargé / Chargée de communication

CNPE DE BELLEVILLE

Au sein de la mission communication et sous la responsabilité de la cheffe de mission communication, en tant que chargé(e) de communication vous proposez, mettez en œuvre et évaluez des actions de communication destinée tant à l’interne, qu’à l’externe.

Plus particulièrement, vous serez amené.e à :

– Proposer et piloter plusieurs plans d’actions communication thématiques et assurer leur suivi avec la Direction et les managers en collaboration avec les salariés du site.

– Organiser ou piloter des événements destinés à l’externe et à l’interne (propositions, gestion, logistique, budget, relations fournisseurs, planification ).
– Rédiger des articles et des argumentaires pour les différents supports de la centrale, internes et externes (e-communication, vidéo et print) et du Groupe.
– Être en appui dans le cadre de la relation avec les médias (conférences ou visites de presse, préparation d’interviews, rédaction d’argumentaires ).
– Mettre en œuvre la communication réglementaire (print et digital).
– Réaliser des supports de communication.
– Participer à la démarche d’amélioration continue du fonctionnement de la Mission Communication.
– Contribuer aux actions d’ancrage territorial de la centrale.
– Associé au dispositif de gestion de crise, vous apportez un appui au manager de communication dans la mise en œuvre des dispositifs de communication adéquats (média training, rédaction de fiches presse, argumentaires ) ou, après une période de professionnalisation, vous assurez des astreintes et serez à même d’apporter appui et conseil au management dans la gestion d’événements sensibles.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”