Chargé / Chargée de communication

AID'AISNE

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre parcours professionnel, au sein d’une association en mode délibérée qui place la confiance et la bienveillance au cœur de sa culture de service ?
Rejoignez un collectif inspiré et inspirant, qui cultive la solidarité et le pouvoir d’agir de ses collaborateurs, tout en étant guidé par un projet de service riche, innovant et ambitieux ! Aid’Aisne est un service d’aide et d’accompagnement à domicile, + de 320 collaborateurs sur le territoire de l’Aisne.
Son activité est d’accompagner et soutenir des personnes fragilisées à domicile (seniors, personnes âgées, en situation de handicap physique, mental ou psychique, personnes malades ou en fin de vie) afin de préserver ou stimuler leur autonomie, en leur apportant tous les services dont elles ont besoin. Un pôle de prévention spécifique à l’autonomie du public complète l’offre de service de Aid’Aisne.
Rattaché au Capitaine (DG), vous êtes chargé(e) de promouvoir et valoriser l’identité et l’image interne et externe de la structure, avec l’enjeu fort de renforcer l’attractivité et de la fidélisation des professionnels.

Missions :
-Contribuer à la définition de la stratégie de comm et assurer sa mise en œuvre
-Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction Générale sur l’identité, l’image et la comm de l’Ass
-Participer à la définition des objectifs de comm et des moyens pour les atteindre
-Choisir/élaborer des supports/contenus adéquats en fonction des msg à transmettre, s’assurer de leur cohérence avec la stratégie, l’image et l’identité visuelle de l’Ass.
-Veiller à l’actualisation des brochures, flyers, newsletter, vidéos…
-Assurer la gestion du site internet, rédaction, actualisation des contenus et développer le référencement ;
-Développer la comm/contribuer à renforcer l’image de l’Ass sur les réseaux sociaux et internet ;
-Rédiger des articles et dossiers de presse lors d’event de grande envergure ;
-Coordonner et participer à l’organisation d’event, manifestations en lien avec la Chief Happiness Manager (forums, AG…).
-Assurer le développement, le suivi, la mobilisation et l’animation de la comm int/ext :
-Gérer les relations avec les prestataires (imprimeurs etc.), de la demande de devis à la réception de la prestation
-Développer les relations avec les médias et les services comm des collectivités ;
-Développer et assurer le suivi des relations avec les institutionnels, en lien avec le CA et le DG.
-Piloter des projets collectifs, animer des groupes de travail en lien avec le développement de l’attractivité et de la fidélisation des professionnels :
-Etre le (la) référent(e) de la Tribu des Ambassadeurs, faire vivre le collectif au travers d’actions mettant en habit de lumière les métiers du domicile.
Votre profil : De formation supérieure en communication, vous avez acquis une expérience significative au sein d’un service comm. Vous disposez d’une 1ere expérience réussie sur un poste similaire. Dynamique, rigoureux(se), autonome, vous êtes créatif(ve) et force de proposition au quotidien.
Vous maîtrisez les outils informatiques, les logiciels de comm et les réseaux sociaux.
Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, et faîtes preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.
Vous avez la capacité à mener à bien des projets en autonomie et vous appréciez le travail collaboratif.
Modalités contractuelles : CDI – Temps plein – Filière support de la CCB BAD – Technicien Agent de Maîtrise – Chargé(e) de développement
Degré : 2 – Coefficient :436 – échelon 1 (valeur actuelle du point : 5,77 €) – Salaire mensuel brut minimum : 2 515,72 €
Possibles Eléments Complémentaires de Rémunération si ancienneté dans la branche et diplômes en lien avec le poste – Véhicule de service
Poste basé à Saint-Quentin. Seront à prévoir des déplacements départementaux et sur nos antennes de Tergnier et Soissons).

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”