Chargé / Chargée de communication

CA AGGLOMERATION CREIL SUD OISE

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants.
Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un(e) CHARGE(E) DE COMMUNICATION en contrat d’apprentissage, BAC+2 impératif.

Le projet de territoire à l’échelle des 11 communes de l’ACSO porte le défi d’un développement des espaces urbains, notamment dans le cœur de l’agglomération, tout en créant de nouveaux équilibres et confortant le patrimoine naturel et culturel du territoire.

De grands projets émergeront au cours du mandat et œuvreront au développement économique du territoire et à l’amélioration de la qualité de vie. Les opérations d’aménagement entrent en phase opérationnelle que ce soit Gare Cœur d’Agglomération et son éco quartier GOURNAY les Usines, le pôle d’échange multimodal de la gare de Creil, l’Ec’eau port de Creil, la reconversion du site Marinoni-Goss. En reconstruisant la ville sur la ville, les projets accompagnent de forts enjeux de dépollution et démolition notamment lors de reconversions de friches industrielles.

Placé(e) sous l’autorité de la directrice de la communication, encadré par le responsable numérique, vous aurez pour mission de développer et optimiser les supports de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux) et print, en accord avec la stratégie de communication globale afin de valoriser les actions de la collectivité.

Missions principales :

Web / digital
– Participer à la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, LinkedI) : animer les réseaux, suivre le planning éditorial,
– Participer à la production des contenus (texte, infographies, vidéos, visuels, GIF) en accord avec la ligne éditoriale,
– Tourner et monter des vidéos,
– Mettre en place des campagnes d’emailing,
– Gérer la mise à jour, l’archivage et le fonctionnement des sites internet.

Print
– Concevoir des supports de communication : flyers, affiches, brochures
– Adapter des supports dans leur déclinaison publicitaire (culs de bus, abribus .bannières presse, annonces presse, Web .),
– Effectuer des rechercher iconographiques.

Évènementiel
– Accueillir les publics,
– Collaborer dans le montage d’évènementiels

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.creilsudoise.fr.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”