CAPITAL SECURITE ENVIRONNEMENT
Contexte : CAPSE France (Capital Sécurité Environnement) est un bureau d’études spécialisé en prévention des risques industriels, santé sécurité au travail et environnement depuis juillet 2004.
20 ans, un évènement à organiser et fêter en 2024 !
Nos prestations s’échelonnent de l’accompagnement des PME-PMI et collectivités locales à la réalisation de missions à l’international pour le compte de grandes entreprises dans des domaines variés (aéronautique, énergies nouvelles, industrie du papier, pharmacie, pyrotechnie, traitement des déchets, automobile, travaux, ingénierie, etc.). Notre Chiffre d’affaires et notre effectif augmentent approximativement de 25% par an depuis 2 ans.
Notre équipe pluridisciplinaire est constituée d’ingénieurs généralistes et spécialistes.
Les valeurs et engagements de CAPSE (Respect, Partage, Efficience, Amélioration continue des compétences et du savoir-faire ) sont détaillés sur notre site internet https://capse.eu/valeurs/.
Face à cette forte évolution, CAPSE France doit être mise en avant et devenir de plus en plus visible.
Missions : Afin de promouvoir la visibilité de notre bureau d’études, l’agence de Montpellier recrute un(e) Chargé(e) de communication.
En relation direct avec la direction et les RH, vous aurez pour missions d’organiser, piloter et animer les actions de communication externes et internes de l’entreprise, de créer et animer les outils visant à promouvoir son image et ses expertises :
Proposition et mise en œuvre du plan de communication :
o Définition des objectifs des actions de communication, des canaux de diffusion, des supports et contenus adéquats (visuels, créations graphiques) ;
o Déploiement de nos dispositifs de communication (mise à jour de pages web, publication sur nos réseaux sociaux et autres vecteurs) ;
o Création de contenus visuels, de supports de présentation et veiller à leur actualisation selon la charte graphique.
Valorisation de l’image de l’entreprise :
o Promotion de l’image de l’entreprise à travers divers formats et force de proposition sur le choix des messages ;
o Maîtrise de la e-réputation de l’entreprise ;
o Organisation et mise en avant d’événements internes (politique RSE, séminaires ) et externes (20 ans anniversaire de CAPSE, participation à des salons, conférences ) ;
o Accompagnement des différentes actions d’animations internes orientées selon les valeurs de CAPSE.
Profil : Titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3 en information – communication ou Bac + 5 en école spécialisée en communication, vous justifiez idéalement d’une expérience minimale de 5 ans dans ce domaine.
o Vous êtes créatif(ve) et êtes force de proposition ;
o Vous avez des connaissances sur les différents moyens de communication ;
o Vous vous exprimez avec aisance et assurance, à l’écrit comme à l’oral.
Vous maîtrisez l’expression écrite, avez de l’expérience dans l’animation des réseaux sociaux. Vous faites preuve d’initiative.
Nous recherchons des candidat(e)s capables de s’investir et d’enrichir la culture de l’entreprise, faisant preuve d’esprit d’équipe, doté(e)s d’un bon relationnel et appréciant le domaine d’activité de CAPSE.
Des capacités organisationnelles et rédactionnelles, de la rigueur ainsi qu’une bonne maitrise de logiciels de création graphique et Web (suite Adobe, WordPress ) sont nécessaires.
Intérêts du poste : CAPSE accompagne des projets riches et variés auprès d’une clientèle reconnue (collectivités, aéronautique, énergies nouvelles, industrie du papier, pharmacie, pyrotechnie, automobile, ingénierie, etc.).
En rejoignant CAPSE, vous disposerez d’un programme de formation adapté, de supports méthodologiques éprouvés et de logiciels de dernière génération avec des supports dédiés.
Vous bénéficierez aussi d’un environnement de travail agréable et d’une flexibilité dans vos horaires de travail.
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.capse.fr.