Chargé / Chargée de communication

HAPI

Pour candidater, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation.

Nous recherchons un-e chargé.e d’animation de territoires et de plateformes numériques pour informer et sensibiliser les acteurs de l’habitat inclusif en animant des communautés d’acteurs territoriaux (principalement porteurs de projets, financeurs, collectivités territoriales), contribuer activement à la visibilité de l’association par le développement technique et fonctionnel de la plateforme ressource (monhabitatinclusif.fr) et assurer la gestion opérationnelle du comité d’orientation ainsi que le suivi des dossiers déposés.

Responsabilités
Les attributions du-de la chargé.e de l’animation de territoires et de plateformes numériques s’articulent autour de ces trois missions principales, détaillées ci-après :

1. Informer et sensibiliser les acteurs de l’habitat API :
– Élaborer et mettre en place des modules de sensibilisation des acteurs de l’habitat API, sur des thèmes spécifiques à ce type d’habitat ;
– Piloter une expérimentation sur un ou plusieurs territoires tests à définir (Conseil départemental, EPCI ) et auprès des référents habitat des partenaires ;
– Déployer ces sessions d’information-sensibilisation sur de nouveaux territoires, en s’appuyant sur les retours d’expérience de la phase d’expérimentation ;
– Créer et animer des communautés (chargé-e-s de mission habitat API, animateurs PVSP, …) ;
– Organiser des temps de partages d’expériences et d’animation des territoires.

2. Contribuer au renforcement de la visibilité de l’association :
– Assurer le développement technique et fonctionnel de la plateforme ;
– Poursuivre l’état des lieux des besoins et attentes des acteurs dans les territoires et le recensement des contenus déjà produits par chacun ;
– Assurer une veille générale sur les actualités du secteur et sur l’évolution des outils de communication ;
– Mettre à jour, produire et diffuser en permanence des contenus (actualités, méthodologies, actualités réglementaires, témoignages, plaidoyer, AAP/AMI, ) sur la plateforme et les réseaux sociaux ;
– Alimenter une cartographie catégorisée des projets et un annuaire des acteurs par territoire pour faciliter les mises en relation.

3. Gestion opérationnelle des comités d’orientation
– Lancer et suivre les appels à dépôt de projets d’habitat API ;
– Pré-instruire les dossiers déposés ;
– Assurer l’organisation et la préparation du comité d’orientation (calendrier, convocations, production des documents utiles…) ;
– Communiquer les avis du comité d’orientation aux porteurs de projets ;
– Analyser les données issues des travaux du comité d’orientation.

Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des besoins de l’association.

Des retours réguliers sur l’avancée de ses missions devront être faits auprès de la direction, pour l’ensemble des missions.

Modalités du Poste :
– Type de contrat : CDD de 12 mois.
– Rémunération : 35 K€.
– Lieu de travail : Fondation des Petits Frères des Pauvres, 19 Cité Voltaire, 75011 Paris (télétravail possible).
– Prise de poste : dès que possible.
– Lien hiérarchique : la directrice de l’association
– Liens fonctionnels : autres chargé.e.s de mission, équipes des trois membres fondateurs…

Comment postuler
Si vous êtes passionné-e par l’habitat inclusif et que vous souhaitez contribuer activement à son développement au sein d’une association engagée, envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant la date limite de candidature.

Date limite de candidature : 15 février 2024.

Hapi valorise la diversité et l’égalité des chances dans le cadre de ses recrutements. Nous encourageons toutes les candidatures, sans distinction de genre, d’origine, de religion ou de handicap.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter monhabitatinclusif.fr.

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