Chargé / Chargée de communication

MAISON POUR TOUS

La Maison Pour Tous des Rancy est l’une des 13 MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Lyon, implantée dans le quartier de la Guillotière. Avec 3600 adhérents, elle développe un projet d’éducation populaire autour de cinq secteurs d’activités : programmation d’ateliers socioculturels, action culturelle (salle de spectacle, festival des Chants de Mars), secteur Enfance/Jeunesse, actions citoyennes, Espace de Vie Sociale Elle recrute un(e) chargé(e) de communication, pour coordonner sa communication globale, interne et externe.

Finalités du poste :
Sous la responsabilité du directeur et du directeur-adjoint de la Maison Pour Tous, et en lien étroit avec les cinq responsables de secteur, le/la chargé.e de communication définit et met en œuvre la stratégie de communication globale de l’association, interne et externe, dans la diversité de ses composantes.
Il/Elle favorise, par son implication et sa créativité, le renforcement de l’image et de la notoriété de la MPT, en cohérence avec les enjeux du projet associatif et la place qu’occupe la MPT dans le paysage associatif lyonnais.

Missions :
– construire des démarches de communication prospectives et opérationnelles, internes et externes, permettant d’assurer une fréquentation optimale de l’ensemble des actions de la MPT, dans leur diversité.
– renforcer la perception de l’existence et de l’identité de la MPT par le plus grand nombre, à partir du quartier jusqu’à la ville entière.
– être force de proposition sur les solutions à adopter, avec une grande autonomie, témoignant d’une grande capacité à s’approprier les enjeux de communication.
– être une personne ressource pour aider à construire l’image et la réussite des projets de chaque secteur.
– construire des indicateurs de réussites concrets et quantifiables, notamment en visibilité sur les réseaux sociaux et outils numériques, en retombées presse, en taux de fréquentation, en retombées économiques.
– accompagner en autonomie les projets partenariaux, en identifiant les besoins spécifiques et les possibilités d’intervention (Chants de mars, Guill’en fêtes, Gônes et Cie ).
– définir une politique de don et de sponsoring, sur la base d’objectifs financiers.

Il/Elle pourra, pour atteindre ces objectifs, accueillir des stagiaires en communication, tout comme faire appel, après accord de la direction sur un budget annuel, à des prestataires extérieurs (graphistes, diffuseurs ).

Il/Elle participe à la vie quotidienne de la MPT, dans ses dimensions transversales : soutien à la fonction accueil, participation aux réunions d’équipes, aux événements festifs et culturels, maintien des bonnes conditions de réalisation des activités

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.salledesrancy.com.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”