YAPAK
Descriptif du poste
Implantée à Toulouse, Yapak est une agence spécialisée dans la communication globale depuis 20 ans. Notre équipe de 10 personnes s’appuie sur la valeur ajoutée des marques et des entreprises pour construire des solutions 360° sur-mesure.
Stratégie et création, production de contenus, campagnes de communication interne ou relations media réalisations offline et online, nous activons l’ensemble des leviers de communication pertinents pour réinventer les prises de parole de nos clients. Les nouveaux enjeux du numérique sont au cœur de nos métiers et de nos préoccupations.
Pour accompagner notre développement nous étoffons l’équipe projets et recherchons un :
Chef de projets communication 360° confirmé (H/F)
Vous disposez d’une bonne expérience en Agence. Vous voulez gagner en autonomie et en performance et être prêt(e) à vous investir pour contribuer à la réussite de l’expérience client.
Vous ne serez pas déçu(e) : vous aurez un rôle central de pilotage, de la prise de brief à l’accompagnement des équipes internes ou partenaires, afin d’assurer et optimiser le bon déroulement des projets qui vous seront confiés et de gérer efficacement les livrables. Vous serez amené(e) à assurer l’interface entre nos clients et les équipes.
Responsabilités et missions
Vous pilotez des projets qui vous sont confiés dans toutes catégories de secteurs clés. Une bonne compréhension des enjeux financiers, stratégiques, humains, organisationnels et techniques fait partie des pré-requis nécessaires à l’attribution de ce poste.
Vous porterez la responsabilité opérationnelle de plusieurs projets simultanément et serez le garant de l’identité de la marque, du bon respect des délais, de la qualité des livrables et des budgets alloués. Vous assurerez le reporting.
Vous participez activement au développement de l’agence et de son offre globale, en assurant la satisfaction client et en valorisant la maîtrise technique et la créativité de toute l’équipe. Vous serez également amenée à élargir le portefeuille de l’agence par vos actions de prospection.
Vous favorisez la coopération, la co-construction et l’innovation.
Missions principales
Vous aurez pour mission, dans le cadre d’un budget défini, de concevoir et déployer des campagnes et des supports de communication, de coordonner et gérer la conduite des projets de A à Z, dans le respect des plans de communications, recommandations ou stratégies définies en amont.
Depuis le brief client, la conception, rédaction de recommandations opérationnelles, le chiffrage du projet, la coordination des ressources, le suivi projet jusqu’à sa livraison finale.
Pour chacune de vos productions, vous êtes force de proposition et en charge de :
– Œuvrer quotidiennement et consolider la satisfaction client sur tous leurs besoins en communication
– Analyser les besoins du client et rédiger le brief créatif (dans le respect des stratégies définies en amont)
– Définir la solution, réaliser le chiffrage, définir les délais de livraison des livrables, évaluer les risques pouvant intervenir au cours du projet
– Gérer le projet dans son intégralité, coordonner les ressources (en interface avec les autres cellules internes rattachées au projet)
– Concevoir des outils, moyens, supports
– Rédiger des contenus (avec l’appui de la cellule content)
– Rédiger et transmettre les briefs créatifs
– Piloter, coordonner, suivre l’exécution des tâches effectuées par les membres de l’équipe projet, organiser et contrôler les activités en s’assurant du niveau de qualité
– Suivre les planning de production et présenter régulièrement l’avancement du projet (temps prévus / temps consommés / reste à faire) et les plans d’actions associés aux risques
– Suivre les écarts et les anomalies remontés dans le cadre du projet
– Assurer la relation avec les clients associés au projet
– Animer des workshop
– Gérer les interactions entre les services internes impactés par le projet.
– Définir des cibles de prospection commerciale en accord avec