Chargé / Chargée de communication

BNIC

Les missions du pôle Communication sont d’accompagner et de faire connaître la démarche environnementale et sociétale de la filière Cognac, de renforcer son influence et son attractivité ainsi que de nourrir et protéger l’image et la réputation de l’appellation Cognac. Le pôle intervient auprès des professionnels de la filière, des médias ou encore des institutionnels.

Dans le cadre d’un renfort d’activité, le Pôle Communication recherche un(e) chargé(e) de communication image et attractivité. Sous la supervision de la chargée de communication en charge de l’image et l’attractivité de l’appellation, vos missions seront les suivantes :

– Développer et mettre en œuvre un plan d’animation de la communauté touristique « Explore Cognac » : recrutement de nouveaux membres, conception de programmes de formation et organisation de journées de rencontres de réseau.

– Assurer une bonne appropriation des messages de la filière Cognac auprès des acteurs clés du tourisme, de l’emploi et de la formation, en mettant en place des outils de communication tels que des kits de communication, des rencontres terrain et digitaux.

– Coordonner la mise en œuvre des plans de communication dans les domaines du tourisme et de l’emploi et de la formation, en collaborant étroitement avec les équipes du BNIC et les partenaires externes dans les domaines de l’événementiel, des relations presse, des influenceurs et du digital.

– Contribuer activement à la création et à la mise en place de la plateforme e-learning de l’appellation Cognac.

NOTRE CANDIDAT IDÉAL

Vous êtes titulaire minimum d’un Bac+3 en communication ou dans un domaine équivalent et vous justifier d’une première expérience réussie sur des missions de communication opérationnelles.

Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

– Bonne maitrise des techniques de communication événementielle, de relations presse, d’édition, ainsi que des médias numériques et des réseaux sociaux ;

– Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve d’un esprit d’équipe prononcé et d’une grande curiosité ;

– Capacité avérée à collaborer efficacement avec plusieurs partenaires internes et externes ;

– Flexibilité et adaptabilité sont des traits essentiels de votre personnalité professionnelle.

NOS ATOUTS
– Contrat CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/07/2024
– Fourchette de rémunération entre 2 300.00 et 2 500.00 € brut mensuel + 13e mois, ;
– Prévoyance et mutuelle prise en charge à 100% ;
– Accès à un restaurant inter-entreprise ;
– Comité Sociale et Economique (CSE) actif ;
– Une assistante sociale est à votre disposition (accompagnement au niveau professionnel et personnel) ;
– Poste situé à 40 minutes d’Angoulême, 1h des plages de l’Océan et 1h30 de La Rochelle et Bordeaux ;

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”