Chargé / Chargée de communication

COM COM PAYS FORCALQUIER MONT DE LURE

La Communauté de Communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure (CCPFML) regroupe 13 communes. Située dans le sud-ouest des Alpes de Hautes Provence, elle compte 10 109 habitants (chiffres en vigueur au 1er janvier 2021). La ville de Forcalquier est la plus grande commune de la CCPFML et compte 5 156 habitants. A l’heure de l’ère du numérique, il apparait nécessaire de mettre en place un service pouvant assurer de manière professionnelle la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux et, de manière générale, sur internet.
Les enjeux de l’ouverture d’un tel service sont les suivants :
– Amélioration de la diffusion de l’information au sein des services de la CCPFML (communication interne),
– Valorisation des projets et événements de la collectivité ainsi que de l’offre de service aux habitants (communication externe),
– Amélioration de l’image et de la réputation de la collectivité (relations publiques),
– Mise en place et développement de l’ensemble des axes de communication auprès de la ville centre.
Les objectifs concrets du service seraient d’identifier les enjeux et besoins de communication des deux collectivités, d’assurer la planification, la mise en œuvre et la coordination de la stratégie de communication. Il apparait également évident que le service devra gérer quotidiennement les outils de communication qu’il met en place : site internet, réseaux sociaux, etc.

Missions

– Mise en place d’une stratégie de communication.
– Elaborer les outils de communication.
– Gestion du site internet, réseaux sociaux, supports internes et externes.
– Promouvoir et valoriser les actions de la communauté de communes.
– Conception, rédaction et création de contenus (photos, affiches, flyers, infographies, etc…) et diffusion via les outils de communication de la communauté de communes.
– Gestion des prestataires.
– Rédaction du magazine intercommunal.
– Organiser les relations avec la presse.
– Rédaction de communiqués de presse, création de dossier de presse, de visuels à destination des médias.
– Photos, retouches photos, mise en page et gestion de photothèque.
– Tournage / montage vidéo.

Profil recherché
– Disponibilité soir et week-end.
– Première expérience dans un service de communication ou médias souhaitée.
– Formation vidéo.
– Qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable).
– Maîtrise des logiciels de la suite Adobe, Indesign, Canva.
– Créativité.
– Force de proposition.
– Polyvalence.
– Sens de l’organisation,

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”