Chargé / Chargée de communication

PROCH EMPLOI

Dans le cadre de vos fonctions de chargé(e) de communication, vos missions seront les suivantes :

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité :
– Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication définis par le coordinateur du réseau,
– Participer à l’ensemble des réalisations autour de la communication,

Aider aux créations :
– Créations graphiques : cartes de vœux, invitations, affiches et flyers, dépliants, plaquettes,
– Créations audiovisuelles : interviews, vidéos, podcasts,
– Veille au respect de la charte graphique, du respect du droit d’auteur et du droit a l’image;

Gérer les contenus éditoriaux :
– Participer à la saisie des contenus rédactionnels, pour les sites internet comme pour la communication papier (journal intercommunal par exemple),
– Participation à la rédaction des articles pour la presse ;

Site internet de la collectivité et réseaux sociaux :
– Animer les réseaux sociaux, participer à la création des contenus (posts, stories, reels.),
– Animer les sites internet, le portail du réseau,
– Animer la chaîne YouTube du réseau médi@’pass,
– Mettre en forme et diffuser les contenus textes, photos, vidéos, infographies et stories,
– Participer à la couverture des événements de la collectivité et assurer le lien vers les réseaux,
– Suivre et animer les communautés,
– Relayer et partager des contenus pertinents,
– Couvrir les actualités et évènements de la collectivité et du réseau médi@’pass
– Effectuer une veille active des réseaux sociaux ;

Divers :
– Aider à l’impression et à la diffusion des différents supports de communication

Les savoirs-être attendus pour le poste sont :

– Pédagogie, calme, courtoisie et écoute
– Être à l’aise et compréhensible à l’écrit comme à l’oral
– Investissement sur le terrain
– Écoute et dialogue
– Réactivité, adaptabilité et capacité à travailler ponctuellement dans l’urgence
– Autonomie et esprit d’équipe
– Créativité et prise d’initiative
– Rigueur et organisation
– Investissement en tant qu’agent d’une collectivité et d’un réseau de lecture publique »

Compétences clefs :
– Connaître les principaux langages,
– Expérience souhaitée dans un poste similaire en collectivité et/ou médiathèque
– Pédagogie, calme, courtoisie et écoute
– Être à l’aise et compréhensible à l’écrit comme à l’oral
– Investissement sur le terrain
– Écoute et dialogue
– Réactivité, adaptabilité et capacité à travailler ponctuellement dans l’urgence
– Autonomie et esprit d’équipe
– Créativité et prise d’initiative
– Rigueur et organisation
– Investissement en tant qu’agent d’une collectivité et d’un réseau de lecture publique

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”