GIP RESERVE NATIONALE MARINE REUNION
– Préparer et mettre en œuvre les campagnes de communications (web, réseaux sociaux, print.)
– Proposer et réaliser des supports graphiques (flyers, invitations, communiqués et dossiers de
presse, rapport d’activité, affiches, publications numériques.)
– Veiller au respect de la charte graphique de l’établissement sur l’ensemble des supports
– Assurer l’intérim de la direction pour les missions de communication en son absence
– Rédiger et mettre en page les supports de communication interne en lien avec les autres services
– Développer et animer régulièrement les différents supports de communication digitale de la
structure (sites internet, intranet et réseaux sociaux)
– Construire et proposer des plannings éditoriaux selon les missions, les thématiques et le calendrier
des actions de la structure
– Organiser les jeux concours
– Coordonner et organiser les relations publiques (répondre aux sollicitations de la presse, organiser
les demandes de reportage, tournages. ; rédiger les dossiers et communiqués de presse ; réaliser
la revue de presse quotidienne
– Organiser les événements et manifestations (planification, logistique)
– Gérer le stock d’objets et de parutions en lien avec le responsable de la sensibilisation
– Evaluer les actions de communication (suivis statistiques, rédiger et proposer des questionnaires
de satisfaction)
En lien avec les autres cellules de la structure, il participe de manière transversale aux autres missions.
Ainsi, il participe aux actions de connaissance, de protection et de valorisation du patrimoine naturel et
culturel menées par la Réserve. Dans ce cadre, il peut participer à la réalisation des suivis scientifiques.
Il contribue à la mise en œuvre d’un dialogue participatif avec les acteurs de la Réserve.
Il participe à la vie de la structure gestionnaire de la Réserve, afin d’assurer son bon fonctionnement.