COMITE REGIONAL PECHES MARITIMES NOUVEL
Les membres du CRPMEM Nouvelle-Aquitaine cherchent à développer une stratégie de communication autant sur les réseaux sociaux, dans les médias que dans les canaux internes à la profession et à la filière.
La définition de cette stratégie devra se développer pour répondre aux besoins suivants :
1/ Assurer la visibilité de la filière pêche sur les réseaux sociaux et dans les médias via la production de
contenus adaptés, de qualité et pertinents.
2/ Animer les différents comptes de la structure et déployer la communication sur d’autres plateformes.
3/ Dynamiser les canaux existants pour améliorer la communication interne avec les marins et
l’ensemble des structures de la filière.
4/ Créer des contenus et réaliser des shooting photos.
5/ Etablir un calendrier éditorial basé sur la saisonnalité des campagnes de pêche.
6/ Gérer les relations presses et rédiger des communiqués de presse.
7/ Mener une veille médiatique, anticiper les crises médiatiques
8/ Participer à certains évènements (nationaux/régionaux) et rechercher de nouveaux partenariats.
9/ Mettre à jour le site web et contribuer à son développement.
10/ Mesurer les résultats des campagnes et autres opérations mises en place
11/ Maîtriser le Pack Office, Canva, Méta Buisness et avoir des bases sur la suite Adobe
PRISE DE POSTE DEBUT SEPTEMBRE