Chargé / Chargée de communication

COMME LES AUTRES

Chez Comme les Autres, nous croyons en la force du collectif et en la résilience. Chaque année, nous permettons à des centaines de personnes devenues handicapées moteur à la suite d’un accident, de prendre leur nouvelle vie en main et de le faire avec panache !

TES MISSIONS
Nous sommes à la recherche de profils dynamiques et passionnés, prêts à s’investir pour contribuer au développement de notre visibilité et à notre croissance globale.

Les missions qui te seront confiées seront les suivantes :

Mise en œuvre de la stratégie de communication
– Impulser et suivre la ligne éditoriale de Comme les Autres

– Participer à la réflexion autour de la stratégie globale de communication, en collaboration avec la responsable communication & marketing

– Participer à augmenter la visibilité de l’association auprès des publics cibles et des sympathisants, en collaboration avec le ou la chargé-e de collecte de fonds grand public

– Participation au suivi des KPIs (réseaux sociaux, campagnes d’e-mailing et site web)

Production de contenus
– Conception et diffusion des contenus digitaux (articles de blog, posts sur nos réseaux sociaux, vidéos.) et print (plaquettes, brochures, affiches, kakémonos.)

– Rédaction de la newsletter nationale mensuelle

– Rédaction du rapport d’activité annuel

– Assurer une veille régulière sur le handicap et le monde associatif, afin de nourrir la communication de l’association

Assurer le lien avec les antennes et la diffusion des bonnes pratiques
– Assurer la diffusion et l’application des bonnes pratiques de communication dans l’ensemble de l’association

– Remonter les besoins en communication des antennes et apporter un soutien sur des sujets réguliers ou ponctuels (évènement, rédaction de post.)

– Encadrer et suivre la rédaction des newsletters locales

– Gérer les stocks des supports de communication sur l’ensemble des antennes

Être le premier point de contact de l’association
– Assurer le Community management sur nos réseaux sociaux

– Répondre aux différentes sollicitations par e-mail et téléphone

Réalisation de missions ponctuelles
– Suivi des missions en mécénat de compétences (refonte site web, renouvellement de la charte graphique.)

– Gestion des sollicitations médias

– Maintenance du site internet, du répertoire salarié et de l’organigramme

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”