ECOLE D INGENIEURS DE PURPAN
Au sein du Département Admission, Promotion et Communication, vos missions seront :
Pour chaque mission de pilotage de conception, de mise en place d’outils ou d’actions/campagnes de communication : recueillir ou définir les besoins, proposer et concevoir les services et outils adaptés, piloter la rédaction, rédiger les contenus, rechercher et sélectionner les prestataires et/ou partenaires internes pertinents, réaliser le brief créatif à destination du client/collaborateur interne.
Constituer et/ou contribuer à l’éventuelle équipe-projet : organiser les réunions de travail, faire établir les devis pour validation en accord avec la politique d’achat/RSE de l’école en s’assurant du respect des contraintes budgétaires établies, organiser les éventuelles séances de prise de vue (sélection et briefing (fond et forme) des intervenants, sélection du lieu, planification, etc.) ; suivre les relations avec les prestataires (imprimeurs, agences, .) ; assurer le suivi des actions et la diffusion auprès des différents publics internes et externes ; organiser les débriefings et évaluations de l’efficacité, de l’appréciation de l’outil ou de l’action ; élaborer le plan média associé ; assurer une présentation du plan prévu pour validation (direction Com ou DG) ; construire le planning de déploiement et de remise des éléments techniques aux médias ; suivre les publications et établir un rapport de campagne en collaboration avec les médias.
Contribuer aux actions liées à la « Promotion des candidatures » : contribuer à l’élaboration de la stratégie de promotion en collaboration avec l’équipe Promotion et en appui sur la connaissance du marché, des concurrents, des « cibles » ; participer à la sélection des actions les plus pertinentes ; contribuer au déploiement des outils nécessaires (print, signalétique, objets, web, etc.) ; prendre part aux événements de Promotion le nécessitant (organisation, encadrement, etc.) ;
Contribuer aux événements internes/externes : participer à la définition du positionnement et à la construction du contenu de l’évènement ; accompagner le déploiement de l’identité graphique et homogénéiser les messages et visuels ; s’interfacer avec les prestataires extérieurs et les collaborateurs de l’établissement ; gérer les aspects logistiques et organisationnels avec les équipes techniques internes ou externes ; contribuer au plan de communication tout au long de l’événement, à la gestion des inscriptions, aux relances, aux rétrospectives et analyses post événement pour proposer des actions d’amélioration.
Gérer la boutique d’objets dérivés et objets promotionnels de l’école : proposer de nouvelles idées d’objets en lien avec les attentes des étudiants et du personnel de l’école et sélectionner les produits correspondants en accord avec la politique d’achat / RSE de l’école ; intégrer les nouveaux articles dans les outils de commercialisation / de valorisation de la boutique puis organiser et promouvoir les sessions de vente et en assurer le déroulement ; participer au suivi des ventes et des stocks ; contribuer au développement d’une e-boutique.
Mettre à jour des outils de communication (print) : retoucher des supports existants : mise à jour, corrections, mise au format, etc. ; concevoir de nouveaux supports simples : rédaction des contenus, recherche graphique, mise en page, suivi des validations, export des fichiers, suivi de fabrication le cas échéant ; assurer la diffusion vers la cible et valoriser les outils conçus en interne.
CE QUE VOUS NOUS APPORTEREZ
Votre formation bac +4/+5 en université ou école spécialisé en communication OU marketing
Votre sens du service, du résultat, de l’équipe, votre force de proposition et votre gestion du stress lié aux deadlines parfois courtes
Vos connaissances de l’univers de la communication