BOLD Recrutement
En tant que Chargé de Communication, vous participerez activement à l’élaboration des plans de communication du Groupe, en lien direct avec la stratégie globale. Vous accompagnerez les équipes opérationnelles dans la mise en œuvre de leurs actions de communication, en analysant leurs besoins et en leur apportant votre expertise. En collaboration avec le Directeur de la Communication, vous serez force de proposition pour développer des actions impactantes.
Votre rôle inclura également la conception et la réalisation de supports de communication variés, tels que des brochures, plaquettes, guides, fiches produits, catalogues, ainsi que des contenus multimédias (vidéos, supports web). Vous veillerez au respect de la charte graphique, en travaillant en étroite collaboration avec les équipes internes et les prestataires externes.
Vous assurerez le suivi des projets de communication en respectant scrupuleusement les plannings et les budgets définis. Vous serez également en charge du développement et de la gestion de la régie publicitaire sur les sites web du Groupe, ainsi que de l’élaboration et du suivi des propositions commerciales avec les fournisseurs partenaires. Vous planifierez la mise en ligne des supports sur les plateformes web du Groupe et réaliserez les rapports statistiques à chaque fin de campagne.
Toujours à l’affût des dernières tendances digitales, vous proposerez des solutions innovantes pour les supports de communication. Vous contribuerez à l’animation des supports digitaux internes, tels que l’Intranet, l’Extranet, ainsi que les sites internet. Enfin, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l’e-réputation de l’entreprise et participerez à la diffusion des lettres d’information.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de création de contenu (PAO) et possédez une bonne connaissance des réseaux sociaux et des mécanismes de la communication digitale. Vous êtes réactif(ve), flexible, créatif(ve) et force de propositions. Votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe vous permettent de collaborer efficacement avec les autres services. De plus, vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et une curiosité intellectuelle.