Chargé / Chargée de communication

L’Orchestre philharmonique de Strasbourg recrute un(e) chargé-e de la communication numérique et des relations médias.

Missions : sous l’autorité de la directrice communication, développement des publics et partenariats, il-elle gère les missions suivantes :

Piloter la communication numérique de l’Orchestre :
– élaborer et mettre en œuvre la stratégie de publication sur les différents vecteurs ;
– contribuer à la création des contenus (photos, vidéos et textes) ;
– gérer les publications sur le site internet et l’alimentation des réseaux sociaux;
– identifier les communautés et mettre en place les stratégies d’interaction ;
– développer le marketing digital ;
– assurer la rédaction et la publication régulière de la newsletter.

Assurer les relations presse dans leur dimension stratégique, en lien avec l’attaché.e de presse :
– concevoir le plan média ;
– rédiger et diffuser les communiqués et dossiers de presse ;
– organiser les interviews et conférences de presse ;
– réaliser et diffuser les revues de presse ;
– tenir à jour la base de contacts.

Développer les relations avec les partenaires médias de l’Orchestre :
– élaborer et mettre en œuvre le plan de partenariat ;
– accueillir les partenaires médias lors des concerts ou autres manifestations.

Dans le cadre de l’ensemble de ces activités :
– effectuer diverses formalités administratives ;
– contribuer à la rédaction et l’analyse des appels d’offre relatifs aux marchés publics.

Il-elle peut être amené.e à participer à l’organisation d’autres événements de l’Orchestre.

PROFIL

– formation bac + 3 minimum (études en communication, IEP, etc.), avec expérience similaire de minimum 3 ans
– excellente maîtrise des enjeux, de la stratégie et des techniques de communication numérique
– connaissance des médias locaux, nationaux et internationaux dans le domaine musical
– excellente maîtrise des outils informatiques et usage professionnel des réseaux sociaux et CMS (systèmes de gestion de contenus)
– pratique de l’anglais ; la pratique de l’allemand est un plus
– rigueur, méthode et synthèse

– Poste à temps complet (35h), horaires variables et travail occasionnel en soirée et le week-end selon la programmation de l’Orchestre.
– Type de recrutement : fonctionnaire ou à défaut contractuel de droit public (CDD d’une durée de 3 ans)

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”