Chargé / Chargée de communication

OFFICE DE TOURISME DES COMBRAILLES

Vos missions au sein de l’OTC et le SMADC .La répartition du temps de travail entre les deux entités est en cours de définition, mais sera a priori proche de 50%/50% et pourra évoluer dans le temps en fonction des actions programmées.
1 – Volet OTC
Planification et suivi de la stratégie de communication annuelle en relation avec la politique de
développement établie :
Mettre en place et développer une nouvelle marque de destination ainsi que son image et créer sa notoriété
Promouvoir et valoriser le territoire et ses atouts au-delà des frontières administratives
Application et suivi de la nouvelle marque sur l’ensemble des outils de communication dans le respect de la
charte graphique
Élaboration, mise à jour et impression des supports de communication :
Supports numériques et papier, en lien avec les partenaires et agences de communication
Communication numérique :
Animation, mise à jour et suivi du site Internet et des réseaux sociaux et autres supports numériques
Rédaction, envoi et suivi de la newsletter
Relations avec les médias :
Rédaction des dossiers de presse, des communiqués de presse et tenue de la revue de presse ;
Elaboration d’une base de données presse et contacts influenceurs
Création d’une routine de communiqués de presse
Actions de promotion de la destination
Promotion de la destination et ses prestataires
Promotion des produits touristiques
Organisation et participation aux salons et assimilés
Autres missions :
Mise à jour de la base de données Apidae concernant les sites touristiques, les hébergements,
évènementiel
Accueil en remplacement de conseiller en séjour
Gestion de l’information

2 – Volet SMADC

Assurer la mise en œuvre de la charte graphique du SMADC et de l’ensemble de ses services:
Suivi du guide de la charte graphique, évolution de la charte

Conception, mise en page, rédaction et suivi des impressions des documents d’information et de
promotion
Documents généraux : rapports d’activité, livrets de présentation, cahiers thématiques
Communication numérique
Développement d’une stratégie de communication numérique
Site internet : Animer l’actualisation du site, assurer la cohérence des contenus
Relations avec les médias
Programmation des actions presse sur une base trimestrielle en lien avec l’équipe technique
Rédaction, mise en page, diffusion des communiqués et dossiers de presse
Déclinaison de la nouvelle marque de destination dans d’autres domaines de promotions du
territoire
Poste basé à la Saint-Gervais-d’Auvergne et occasionnellement dans les autres bureaux de
tourisme de (Ancizes-Comps, Châteauneuf les Bains et Pontgibaud)

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”