Chargé / Chargée de communication

CENTRE POMPIDOU METZ

Le Centre Pompidou-Metz, recherche un(e) chargé(e) de communication.

Statut : non cadre
Lieu de travail : Metz
Type de contrat : contrat à durée déterminée de 18 mois, temps plein
Prise de fonctions : dès que possible

MISSIONS

Sous l’autorité de la responsable du pôle Communication, Mécénat et Relations Publiques du Centre Pompidou-Metz, le / la chargé(e) de communication participera de façon transversale à l’activité du pôle. Il / elle sera en charge de la mise en œuvre des actions de communication définies dans le cadre d’un plan média / hors média.

À ce titre, ses missions seront les suivantes :

– Mettre en œuvre la stratégie de communication définie par l’établissement,
– Piloter des projets ponctuels comprenant la conception et l’exécution des supports de communication (print et web),
– Assurer le suivi et la gestion des relations avec les partenaires média / hors média,
– Constituer, suivre et garantir les rétroplannings de réalisation des supports,
– Assurer le suivi et la coordination des documents de communication institutionnelle et évènementielle, (invitations, programmes, visuels d’expositions ) en relation avec les autres pôles de l’établissement, les partenaires culturels et les prestataires externes,
– Produire des fichiers d’exécution print et web liés à la programmation culturelle et à ses activités : flyers, dossiers de presse, invitations,
– Garantir le respect de la charte graphique, de l’identité de l’institution,
– Être en appui des autres membres de l’équipe sur la création d’éléments transversaux,
– Assurer la gestion budgétaire et administrative liée à ces missions,
– Evaluer l’impact des actions de communication mises en œuvre.

PROFIL SOUHAITÉ
– Bac+5
– Formation supérieure de type management culturel, IEP, École de communication ou École de commerce ;
– Parfaite maîtrise des outils pack office : indesign, photoshop, illustrator et outils de CRM
– Bonne connaissance des supports média nationaux et internationaux généralistes et culture
– Bon niveau de culture générale et bonne connaissance des réseaux de communication
– Autonomie, engagement, rigueur, capacité à résoudre les problèmes et à être force de proposition
– Capacité d’adaptation à des horaires liés à l’événementiel
– Excellente maîtrise rédactionnelle en français
– Très bon niveau d’anglais. La pratique de l’allemand ou d’une autre seconde langue serait un plus
– Goût pour le travail d’équipe et capacité à évoluer dans un environnement dynamique
– Parfaite connaissance de la chaîne graphique
– Bonne connaissance des réseaux sociaux et communautaires tels que YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, blogosphère, etc.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”