Chargé / Chargée de communication

PREFECTURE DE DEPARTEMENT ALLIER

Recrutement d’un cadre bac+3 minimum sur la grille de catégorie A de la fonction publique

Vos activités principales :

– Élaboration des reportages et rédaction des contenus pour la publication sur différents supports (sites Internets et Intranet, réseaux sociaux, lettre de l’État et/ou lettre interne)

– Proposition de sujets et recherche documentaire auprès des personnes compétentes sur le sujet demandé et vérifier les sources

– Participation à la veille des réseaux sociaux.

– Élaboration de la revue de presse quotidienne des réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

– Prise de photos et de vidéos lors des déplacements officiels de la préfète ou d’autres membres du corps préfectoral.

– Relation avec les médias en collaboration avec le chef de bureau de la communication (élaboration de la revue de presse lors de l’absence du webmestre ; organisation des conférences de presse et des interviews ; élaboration et diffusion des communiqués et dossiers de presse).

– Coordination de la communication interministérielle avec le chef du bureau de la communication.

– Participation à l’organisation des visites ministérielles en collaboration avec le chef de bureau de la communication interministérielle et le chef de bureau de la représentation de l’État : gestion de la presse locale et la communication avant, pendant et après la visite officielle.

Votre environnement professionnel :

– Activités du service :
Le cabinet du préfet est composé de trois services : direction des sécurités, communication interministérielle, représentation de l’Etat

– Composition et effectifs du service :
1 agent de catégorie A, 1 agent de catégorie B (technicien SIC), 1 apprentie

– Liaisons hiérarchiques :

Le chef de bureau de la communication
Le sous-préfet, directeur de cabinet
La préfète

– Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la préfecture : tous les services

CDD jusqu’à la fin de l’année pouvant déboucher sur un contrat long (2 à3 ans)

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