PREFECTURE DE DEPARTEMENT ALLIER
Recrutement d’un cadre bac+3 minimum sur la grille de catégorie A de la fonction publique
Vos activités principales :
– Élaboration des reportages et rédaction des contenus pour la publication sur différents supports (sites Internets et Intranet, réseaux sociaux, lettre de l’État et/ou lettre interne)
– Proposition de sujets et recherche documentaire auprès des personnes compétentes sur le sujet demandé et vérifier les sources
– Participation à la veille des réseaux sociaux.
– Élaboration de la revue de presse quotidienne des réseaux sociaux (Twitter et Facebook).
– Prise de photos et de vidéos lors des déplacements officiels de la préfète ou d’autres membres du corps préfectoral.
– Relation avec les médias en collaboration avec le chef de bureau de la communication (élaboration de la revue de presse lors de l’absence du webmestre ; organisation des conférences de presse et des interviews ; élaboration et diffusion des communiqués et dossiers de presse).
– Coordination de la communication interministérielle avec le chef du bureau de la communication.
– Participation à l’organisation des visites ministérielles en collaboration avec le chef de bureau de la communication interministérielle et le chef de bureau de la représentation de l’État : gestion de la presse locale et la communication avant, pendant et après la visite officielle.
Votre environnement professionnel :
– Activités du service :
Le cabinet du préfet est composé de trois services : direction des sécurités, communication interministérielle, représentation de l’Etat
– Composition et effectifs du service :
1 agent de catégorie A, 1 agent de catégorie B (technicien SIC), 1 apprentie
– Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau de la communication
Le sous-préfet, directeur de cabinet
La préfète
– Liaisons fonctionnelles
Les différents services de la préfecture : tous les services
CDD jusqu’à la fin de l’année pouvant déboucher sur un contrat long (2 à3 ans)