Chargé / Chargée de communication

Partie missions
Sous l’autorité du directeur de l’administration générale, juridique et communication, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe et interne de la collectivité. Vous réalisez et concevez des actions de communication ainsi que des contenus.

LES MISSIONS :
1 – Suivi et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale de la collectivité :
– Site web généraliste : suivi éditorial, actualisation des contenus, suivi technique avec le prestataire, analyse de la fréquentation, proposition et suivi des évolutions éditoriales, techniques et graphiques
– Newsletters : gestion de la newsletter générale
– Création de contenus vidéos et animations graphiques simples
– Veille et suivi des contenus sur les sites partenaires : communes
– Veille technologique

2- les réseaux sociaux :
– Réseaux sociaux : animation des pages sur les réseaux sociaux
Gestion de campagnes publicitaires web et réseaux sociaux
– Veille sur la e-réputation de la collectivité
– Suivre et analyser les échanges sur les réseaux sociaux et sur les autres plateformes dans un objectif de veille et d’alerte
– Concevoir et mettre en œuvre des outils en ligne d’enquêtes, de sondages, de reporting et de monitoring (écoute de l’écosystème digital de la communauté)
– Diffuser les informations remontantes et les demandes d’internautes pour alerter les services sur les échanges les concernant

3 – Participation aux autres actions de communication du service :
– Conception, mise en œuvre et suivi d’actions (préparation des évènements) et d’outils de communication thématiques pour différents services : « éditions, relations presse, événements, signalétique » – en lien avec la communication institutionnelle, communication interne .

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