Chargé / Chargée de communication

SMAC 07

Le / la candidat-e prendra la responsabilité de la communication générale de la SMAC 07 et de la promotion, dans une logique de rayonnement des actions mises en œuvre par l’association dans le cadre de son projet culturel et artistique. Il / elle assurera de manière opérationnelle la stratégie de communication et de relations publiques et médiatiques de l’ensemble des projets de la SMAC 07.

– Élaborer les stratégies de communication de l’association et de ses projets, en tenant compte des spécificités du territoire.
– Mettre en perspective le contexte des actions et planifier les opérations de communication.
– traite de l’information : collectage, exploitation, revue de presse, gestion du multimédia (maîtrise des NTIC, mises à jour du site internet, animation des réseaux sociaux…).
– Organiser des campagnes, concevoir et réaliser des supports en assumant leur suivi opérationnel (graphiste, imprimeur, annonceurs, médias…), ainsi que la tenue des échéances et des objectifs.
– Assurer la promotion générale des actions : procédures, relations extérieures, circuits de diffusion (envois, internet, distribution, affichage…), stratégies et relations médias, circulation de l’info, lien aux actions, relations publiques.
– Gérer un budget spécifique (devis, commandes),
– Être force de proposition et d’innovation au sein de l’équipe et de l’association.

Profil recherché
– Expérience au sein de projets culturels spécialisés dans les musiques actuelles et le spectacle vivant, compréhension des enjeux d’une SMAC, comme de la vie associative.
– Bonne connaissance des milieux artistiques et culturels, de l’environnement institutionnel et du contexte (du local au national).
– Maîtrise de la mise en œuvre de projets artistiques et culturels et de l’élaboration de stratégies de communication.
– Formation et compétences avérées au travail de communication, avec une maîtrise du français oral et écrit.
– Bonne maîtrise des outils informatiques et collaboratifs : PAO (suite adobe), NTIC : internet, html, réseaux sociaux…) et des circuits de l’information et de la communication.
– respect des droits d’auteur et du droit à l’image.
– Bon niveau de culture générale et musicale, avec une sensibilité artistique affirmée.
– Notions pratiques de l’image photographique et vidéo.
– Aptitudes à traiter des documents et des données.
– Aptitudes relationnelles, goût pour le travail d’équipe, dynamisme, capacité à innover.
– Connaissance des territoires et des relais d’information appréciée.
– Mobilité sur le territoire ardéchois et disponibilité (soirées et WE).

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”