Chargé / Chargée de communication

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L’emploi de chargé(e) de communication est portée par le centre de formation professionnel (CFPPA) pour l’EPLEFPA. Il est à pourvoir par un agent contractuel recruté sous contrat de droit public d’une durée de 8 mois (en application de l’article 4 de la loi n°84-16), reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

Objectif du poste :
Participer à l’élaboration du plan de promotion de l’EPLEFPA, mettre en œuvre la politique de communication en interne (vers les agents) en externe (vers le territoire) au travers d’une communication commerciale, évènementielle et/ou institutionnelle.
Renforcer la visibilité de l’EPLEFPA et promouvoir ses activités, donnant une image positive et mettant à l’honneur les projets, les activités ou encore les équipes de l’établissement.
Etre force de proposition quant aux modes de communication à privilégier et partenaires à associer.
Principales mission à exercer et taches à exécuter :
– Pilotage
– Elaborer le plan de communication de l’EPLEFPA en lien avec la commission communication : définition des cibles, des objectifs, modalités de communication, mise en œuvre des actions.
– Coordonner et suivre les actions de promotions de l’établissement
– Gérer le budget alloué à la communication.

– Supports d’information et visuels
– Concevoir et mettre à jours les supports d’information relative à l’EPLEFPA : documents promotionnels, plaquettes de présentation, site internet, livret d’accueil
– Communiquer la charte graphique et s’assurer de son respect
– Proposer de nouveaux objets de communication de l’EPLEFPA

– Evènementiel et rédactionnel
– Organiser et animer les actions de communication interne à l’établissement (journées d’accueil d’apprenants, JPO )
– Animer les différents réseaux sociaux et réaliser les publications sur le site internet.
– Relayer les évènements organiser par les différents centres de l’EPL (conférences, expositions )

Champs relationnels du poste :
– En interne : Equipe de direction, Agents des différents services, Communauté éducative.
– A l’externe : Collectivités locales, organismes de formation, services de l’état, prestataires, fournisseurs, sous-traitants.
Compétences requises pour le poste :
Maitriser les techniques de communication, connaissances de logiciels graphiques, savoir gérer un budget, connaissances du milieu rural, de l’agriculture et de l’enseignement agricole, connaissance des enjeux des secteurs professionnels de l’EPL.
– Savoir-faire : mobilisation des ressources en interne comme en externe, capacité à rendre compte, maitriser des outils bureautiques, organiser son travail- planifier son activité, capacité relationnel, écoute.
– Savoir être : Autonomie, rigueur, sens du relationnel et aisance dans la communication, travail en équipe.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter lycee-horticole-grenoble-st-ismier.educagri.fr.

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