Chargé / Chargée de communication

Site IDEV

IDEV, le Centre de Formation de Marseille, recherche au sein de son service un Chargé de Communication qui sera en charge de :
– Participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la structure sur les réseaux sociaux en concertation avec les différents services de la fonction centrale incluant la direction.
– Animer les différents réseaux de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux : adaptation du contenu éditorial (contenu rédactionnel, photos, vidéos, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux
– Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de la structure et de son offre de services : Développement de la communication sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, Indeed, Glassdoor, Vimeo, Twitch etc.), et développe sa visibilité sur le web – Faire des abonnés déjà existants un relais d’information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs)
– Produire des contenus à forte valeur ajoutée et qui créent de l’engagement, élaborer des campagnes sociales à fort impact
– Créer, développer et animer les communautés, créer des groupes afin de favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes autour d’une communauté conviviale qu’il/elle anime par la diffusion de contenu
-Développer et gérer la présence de l’entreprise sur Internet et sur les réseaux sociaux
– Veille de la e-réputation : il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation de la structure ou de ses services/prestations
– Analyse le buzz marketing et suit l’image de la structure sur les différents supports on-line (analyse d’images, de contenu…)
– Veille technologique : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.
Compétences requises :
Excellente orthographe
Excellente connaissance du sujet qui anime la communauté : environnement socioculturel des membres (langage, codes « sociaux »), acteurs clefs (personnalités influentes, bloggeurs reconnus…), plateformes de discussion…
Maîtrise des nouveaux médias de communication : médias communautaires (Youtube, Twitch, TikTok…), réseaux sociaux professionnels ou non (Facebook, LinkedIn, Indeed, Glassdoor, Twitter…), blogs, forums… ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, CoTweet, TweetDeck, Seesmic, etc.)
Maîtrise des outils de veille et de mesure de l’e-réputation : métamoteurs sociaux, moteurs de blogs, moteurs d’actualités, suivi et recherche de commentaires, moteurs de forums, moteurs de microblogging, agrégateurs, moteurs de recherche de personnes…
Maîtrise des techniques de veille et de recherche permettant de fournir de l’information, de susciter le débat et d’analyser les retours (techniques d’enquêtes qualitatives, sémiotiques…) et des outils associés (Alerti, Google Alertes / Reader, Pickanews, Twitter, etc.)
Capacité à créer des supports Multimédias et à développer des partenariats et des évènements on line permettant de fédérer la communauté
Connaissance des logiciels de production de contenu web : logiciel de retouches photos et de graphisme (Photoshop, Illustrator, InDesign, Canva, ) CMS (content management system – WordPress) …
Bonne pratique des outils de mesure d’audience ou de statistiques permettant de suivre la notoriété d’une marque sur les différents supports de discussion (Xiti, Adwords, Google Analytics, Omniture…)
Bonne culture générale des leviers de recrutement d’internautes et plus largement de webmarketing (affiliation, partenariats, référencement naturel et payant)
Maitrise du Pack Microsoft Office 365 (Word, Excel, Powerpoint, Teams)
Des connaissances dans des outils de montage vidéo seraient appréciées

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter idevformation.com.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”