Chargé / Chargée de communication

SUPER U

En relation directe avec la Direction générale, votre mission s’inscrit dans une volonté de simplifier, moderniser et rayonner au sein du groupe. Vous devrez définir, conduire et animer la stratégie de communication commerciale interne et externe, en vue d’accroître le rayonnement des entités du groupe, tout en étant ambassadeur(drice) de la marque « U Commerçants autrement ».
Vos missions principales si vous l’acceptez, seraient :
– Moderniser et faire évoluer la marque employeur et les relations institutionnelles
– Gérer et animer les sites web et les réseaux sociaux du groupe et de ses dirigeants (personal branding)
– Élaborer et appliquer la stratégie marketing du groupe
– Élaborer le contenu, les supports et les outils de communication
– Organiser et mettre en œuvre les actions de communication
– Elaborer et gérer des enquêtes qualitatives et quantitatives, analyse et debrief
– Assurer les relations presse : Communiqués de presse, rédaction d’articles
– Proposer et concevoir l’organisation d’un ou plusieurs évènements de grande ampleur (anniversaires, évènement, jeu-concours, )
– Suivre le bon déroulement des animations par une présence régulière sur la surface de vente
– Réaliser des supports d’information à l’attention des clients et/ou du personnel
– Apporter une réponse commerciale spécifique après règlement d’un litige (bon d’achat, cadeau, ) et suite aux remontées clients (mail, courrier, téléphone, réseaux sociaux )
– Intervenir en soutien de la Direction pour les relations avec les associations, commerçants de la galerie et groupements locaux
– Utiliser les outils et les différents services proposés par la Centrale (animation des ventes, observatoire, publicité, )
– Être en veille sur les évolutions des techniques d’animation et de communication et les mettre en œuvre
Pour mener à bien ces missions il est nécessaire d’avoir le savoir-faire suivant :
– Maitrise des outils de communication et de digitalisation
– Sens des responsabilités et autonome
– Être force de proposition et de cohésion
– Avoir l’esprit d’équipe et savoir collaborer efficacement
Et si vous avez le savoir être suivant, ce serait encore mieux :
– Être organisé(e)
– Être rigoureux et impliqué
– Savoir prendre des initiatives

+ déplacements Nord et Est

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication”