Chargé / Chargée de communication – CDD (H/F)

MAIRIE

La commune de Servon-sur-Vilaine (3902 habitants environ) située à l’est de Rennes, recherche pour un remplacement d’un mois renouvelable son(sa) chargé(e) de communication à temps complet.

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale des services, le(la) chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre la politique de communication interne et externe de la commune. A ce titre, il(elle) élabore et réalise le plan de communication, conçoit des supports, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication de la collectivité auprès des agents, des élus, des partenaires et des habitants.

MISSIONS :
– Mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication : organisation et suivi d’actions de communication.
– Mise en œuvre du bulletin municipal : proposition des sujets en accord avec les services et les élus, rédaction, suivi graphique et logistique
– Actualisation des contenus du site internet et mise en place d’une newsletter
– Animation de la commission communication : proposition des sujets, organisation, participation et suivi. Travail en lien avec l’élue à la communication.
– Elaboration, rédaction et mises à jour de supports de communication : dossier de presse, communiqué, affiche, flyer, revue de presse, site internet, panneau lumineux, Facebook
– Préparation et participation aux manifestations et événements organisés par la Collectivité
– Être un appui technique pour les services internes dans leurs besoins en communication
– Communication interne : mise en œuvre et suivi des projets, évènements et outils de communication
– Suivi du budget communication
– Traitement du courrier en l’absence du secrétariat général

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication – CDD (H/F)”