UNIVERSITE DE GUYANE
Fiche de poste : https://www.univ-guyane.fr/universite/recrutement/
Ce poste est ouvert pour donner suite à un appel à projet national ASDESR (Accélération des Stratégies de Développement des Établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche) dont l’Université de Guyane a été lauréate. Le projet ADUG (Accélération du développement de l’Université de Guyane) est financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) pour permettre de développer l’offre de formation professionnelle et la Fondation de l’Université de Guyane.
Dans le cadre du projet ADUG, le/la chargé(e) de communication aura pour fonction le diagnostic, l’élaboration et la mise en œuvre du plan de communication de la formation professionnelle de l’UG. En ayant en amont posé une stratégie claire et cohérente avec les enjeux de l’Université de Guyane, il ou elle devra concevoir tous les supports de communication sur l’offre de formation afin d’accroitre progressivement les ressources et les effectifs de la DFPU.
En étroite collaboration avec le service communication de l’UG, intégré(e) sein de la DFPU, et intégré(e) au sein d’une équipe projet dédiée, le/la charge(e) de communication met aussi en œuvre des actions de communication (communication digitale, évènementielle, marketing direct, partenariats, relations presse, relations publiques, etc.), vers des publics et les partenaires variés, en cohérence avec la stratégie générale de l’établissement et le projet ADUG.