GROUPE LEADERFIT'
Vous faites preuve de sens créatif, vous aimez travailler en équipe et montrez des qualités réelles de rigueur, organisation, réactivité.
Vous avez suivi une formation Bac+3 ou Bac +4 orientée communication digitale et Web Marketing, nous vous proposons de nous rejoindre en tant que CHARGE DE COMMUNICATION DIGITALE ET WEB MARKETING H/F dans le cadre d’un poste au siège social basé à LA VILLE AUX DAMES (37).
L’activité web englobe la gestion et l’animation de 2 sites (b2b, b2c, vitrine et e-commerce), ainsi que les réseaux sociaux.
Vous aurez pour missions principales de travailler sur la promotion de nos activités sur les différents canaux d’acquisition avec 2 axes :
LA COMMUNICATION ET LE GRAPHISME DIGITAL
– en imaginant des campagnes de communication innovantes via la création de contenus éditoriaux (rédaction d’articles ou de séquences éditoriales) ou visuels (prises de photos, création de vidéos.).
– en réalisant des créations graphiques impactantes pour les différents sites web : emailing, bannières, vidéos, etc.
– en garantissant le respect de l’image, des valeurs et du discours de marque ainsi que le respect des chartes graphiques & éditoriales.
LE WEB MARKETING
– en mettant en œuvre les différents leviers d’acquisitions web – SEO, emailing sur les sites web et les réseaux sociaux du groupe (Faceboook, Instagram, Linkedin, la connaissance de TikTok serait un plus).
– en assurant les mises à jour des sites SHOPIFY (ajout de nouveaux produits, mises à jour des visuels, etc.).
– en analysant la performance et le ROI des campagnes menées, suivi des différents KPI.
– en concevant des tableaux de bord d’activités afin d’assurer un reporting.
– en initiant des plans d’actions correctifs en vue d’optimiser la performance des campagnes menées.
– en suivant la mise en œuvre des campagnes dans le respect des budgets
Votre profil :
– Vous maîtrisez la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator)
– Vous connaissez les principes Inbound et Outbound marketing et êtes force de proposition dans les stratégies d’acquisitions.
– Vous êtes intéressés ou avez une bonne connaissance ou possédez des compétences dans le webmarketing, les optimisations SEO,
– Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils Google (Analytics, Adwords, Google Trend),
– Vous connaissez et possédez des compétences sur les outils de campagne des réseaux sociaux (Meta business, Linkedin publicité)
– Vous possédez des compétences en gestion de projet web et/ou événementiel.
– La maîtrise de l’Anglais et la connaissance des outils d’emailing et gestion des médias sociaux.
– Votre connaissance des outils CRM ou la possession de compétences dans un logiciel Saas similaire en marketing automation serait un plus.
Vos atouts :
– Très bonne présentation à l’écrit et à l’oral
– Rigoureux/se, tenace, travailleur, curiosité intellectuelle
– Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’équipe.
– Vous faites preuve de sens créatif.
– Vous savez gérer les priorités et passer facilement d’un dossier à l’autre. Les urgences ne vous font pas peur.
A pourvoir dès que possible