Chargé / Chargée de communication éditoriale (H/F)

FRANCE HORIZON

Missions

Dans un contexte de structuration/développement du pôle Communication de France Horizon, le/la Chargé.e de communication éditoriale a pour mission de contribuer à la définition et à la mise en œuvre opérationnelle d’une politique éditoriale performante au regard des enjeux de développement et organisationnels de l’association.

Sous la responsabilité du Directeur de la Communication et en lien avec la Chargée de Relations Presse et de Communication, ses missions seront :

1. Participer activement à la définition de la politique éditoriale de l’association
– Participer à la (re)définition des lignes directrices et messages qui feront sens, ainsi que des formats et des canaux de diffusion les plus efficaces suivant les cibles identifiées.
– Développer et mettre en œuvre un calendrier éditorial réaliste et performant.

2. Conception éditoriale ponctuelle :
– Refonte de différentes rubriques du site internet afin d’améliorer la lisibilité et l’impact auprès de nos cibles.
– Rédaction du rapport d’activité 2022 de l’association
– Réédition du livret d’accueil salariés
– Conception de supports dans la perspective de l’ouverture d’un nouvel EHPAD

3. Concevoir et diffuser des contenus digitaux et print
– Proposer, créer et intégrer des contenus digitaux – écrits et audio-visuel – chauds et froids : articles pour le web, posts sur les réseaux sociaux, articles pour l’intranet, newsletter.
– Assurer la mise à jour des contenus en ligne sur le site internet et sur l’intranet.
– Optimiser la structure éditoriale de la newsletter et du journal interne ; assurer leur élaboration et leur diffusion.
– Assurer la conception éditoriale et graphique de documents print nationaux et locaux (plaquettes, flyers, affiches, présentations PPT, kakémonos ).

4. Participer à la gestion de la chaine de production d’outils print et web (relations prestataires web, imprimeurs, free-lance )

5. Participer à la création d’un « cadre » éditorial utile aux établissements de l’association
– Concevoir une charte d’utilisation des réseaux sociaux à usage interne.
– Participer à la création d’une « boite à outil » éditoriale utilisable facilement par les établissements au regard notamment de leurs besoins en communication interne et externe et de l’enjeu d’harmonisation du cadre graphique
– Être en soutien à la création de publications et documents print suivant les projets des établissements

6. Possibilité d’intervenir sur des missions transversales ponctuelles du pôle communication suivant les enjeux et actualités de l’association

Déplacements : Possibilité de déplacements en région pour des évènements et reportages

Profil recherché
De formation supérieure Bac+4-5 (type Sciences Po, CELSA, école de journalisme ou universitaire), vous justifiez de 2 ans d’expérience (stages compris) et avez une maîtrise des techniques de rédaction print et digitales (SEO) ainsi qu’une bonne compréhension des ressorts des réseaux sociaux. Vous avez également une maitrise au moins partielle de la suite Adobe.

Une connaissance du secteur sanitaire et social et de ses enjeux serait un plus.

Doté.e d’une aisance relationnelle, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’initiative et de créativité et vous faites preuve d’autonomie, ceci, dans le respect du cadre général.

Un grand sens de l’organisation, le respect des délais, la rigueur et la précision sont vos maîtres mots pour mener à bien les missions.

Avantages
Mutuelle à 100% (Régime de base), TR à 60% et Abonnement Transport à 50% pris en charge par l’employeur

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication éditoriale (H/F)”