Chargé / Chargée de communication en milieu industriel (H/F)

CTRE NAT EQUIPEMENT NUCLEAIR

Vous évoluerez sur des activités variées de communication éditoriale, d’évènementiel pour l’interne et l’externe. Vous contribuerez au plan de communication de la centrale. La Mission Communication du site est composée d’un manager de la communication, deux chargé(e)s de communication et deux alternant(e)s de communication. Elle est rattachée à la Direction du site. Elle travaille également en étroite relation avec l’équipe Communication de l’EPR.
Votre rôle est de :
– Définir et piloter la stratégie de communication du site autour de 4 volets :
Communication interne, communication externe, communication de crise et communication managériale.
– Assurer les relations presse locales (organiser des rendez-vous presse, préparer les porte-paroles, rédiger des éléments de langage) pour agir sur la réputation du site.
– Réaliser des évènementiels et supports de communication internes et externes.
-Gérer la veille, la communication réglementaire et sensible afin de garantir la transparence du site.
– Assurer les relations publiques avec les parties prenantes externes, les médias, le grand public, les partenaires associatifs permettant de garantir un lien permanent avec le territoire.
– Accompagner la Direction du site et le management dans les différents enjeux de communication.
Au sein de la Mission Communication, vous occuperez un poste de chargé(e) de communication en menant vos projets en autonomie au sein d’une équipe dynamique et passionnée, sous la responsabilité du manager de la communication.
de formation supérieure en communication, vous avez un goût prononcé pour les sujets techniques et scientifiques. Enthousiaste, organisé et rigoureux, vous êtes doté de très bonnes qualités rédactionnelles. Votre orthographe est impeccable. Vous avez une bonne connaissance des outils numériques et des réseaux sociaux. Vous êtes à l’aise pour réaliser des petits films via Play Play, maitrisez l’infographie de base avec InDesign ou Canva, et savez organiser des évènements avec les outils classiques de gestion de projet.
POSTE A PARTIR DU 01/09/2024.
LETTRE DE MOTIVATION EXIGEE.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication en milieu industriel (H/F)”