Chargé / chargée de communication et logistique (H/F)

ASSOCIATION WAKANGA

Le ou la chargée de communication et logistique a trois missions principales :
– Assurer la communication et la promotion de l’association
– Organiser les convoyages sur les séjours.
– Coordonner la gestion opérationnelle des séjours

1 – Communication et promotion de l’association
– Mettre au point et diffuser les supports de communication papier de l’association (brochures, carte de vœux .) en lien avec la prestataire de l’association
– Assurer la mise à jour de notre banque d’images ;
– Assurer la maintenance et l’actualisation régulière de la mise en page du site Internet de l’association ;
– Créer et mettre à jour des supports et documents internes ;
– Assurer la promotion de l’association dans les médias et les réseaux sociaux en lien avec le conseil d’administration ;
– Rédiger des articles valorisant nos projets associatif et éducatif ;
– En lien avec notre conseiller en référencement, réaliser des actions techniques pour améliorer le site internet ;
– Représenter l’association auprès de ses partenaires avec la direction et les membres du conseil d’administration.

2 – Organisation des convoyages
– Élaborer les plans de transport (trains et cars) ;
– Gérer les réservations de nuits d’hôtel pour les anims en convoyages ;
– Achats de billets de train selon le plan de transport ;
– Préparation et envoi des enveloppes convoyages ;
– Gestion des répercussions sur les incidents sur les convoyages ;
– Suivi budgétaire des convoyages et statistiques ;
– Assurer une aide en gare lors des journées de convoyages multiples ;
– Assurer l’accompagnement et la formation des équipes de direction.

3 – Coordonner la gestion opérationnelle des séjours
– Réserver les prestations blanchisseries ;
– Réserver les minibus des séjours ;
– Créer les blogs des séjours ;
– Récupérer et trier les photos des séjours ;
– Assurer le lien avec les équipes de direction.

4 – Participation à la vie associative
– Participer à des soirées ou journées de vérification de matériel ;
– Participer à l’organisation d’évènements associatifs.

5 – Missions communes à l’équipe permanente
– Assurer l’accueil et les renseignements téléphoniques et physiques ;
– Saisir des dossiers d’inscription et en assurer le suivi ;
– Participer à la vérification de certains matériels des séjours en lien avec la chargée de missions pédagogique ;
– Participer à l’intendance des locaux du siège.

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