CTIG
Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien fonctionnel avec les autres services, le (la) Chargé(e) de communication et relations presse procède à la mise en place du plan de communication et de relations presse, la conception et la réalisation des contenus supports de communication interne, de communication externe et de relations presse. Il (elle) organise et gère des actions de communication interne, de communication externe et de relations presse, conseille les acteurs internes, organise son réseau et assure une veille professionnelle. Il/elle évalue des actions de communication et de relations presse.
Activités principales :
Décliner un plan de communication en actions de communication et de relation presse
Organiser et gérer des actions de communication interne, de communication externe et de relation presse
Concevoir et rédiger des supports de communication interne, de communication externe et de relation presse
Conseiller les acteurs internes
Évaluer des actions de communication et de relations presse
Constituer ou développer un réseau et ses connaissances professionnels
Profil requis :
Formation de niveau Bac +2/3 (DUT, licence) en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication ou en communication RH
Formation de niveau Bac +5
Master en langues, lettres, arts, sciences humaines avec une spécialisation en communication
Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication)
Excellentes qualités d’expressions écrites et orales
Compétences Techniques requises
– Excellente connaissance du fonctionnement de l’entreprise (formel et informel), et de ses activités (coeur du métier)
– Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web)
– Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (pack Office, suite OpenOffice) et d’outils de publication en ligne
– Bonne culture des différents procédés de mise en oeuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux) et de tenir les délais de production
– Maîtrise des principaux langages de programmation utilisés sur le Web (HTML, DHTML, XML)
Savoir-être (qualités)
– Diplomatie
– Capacités relationnelles et sens de la négociation
– Écoute des besoins
– Capacités rédactionnelles
– Adaptabilité
– Créativité et goût pour l’innovation
– Dynamisme et résistance au stress
– Organisation et capacité à prioriser
– Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
– Capacités managériales et pédagogie
– Travail en mode projet
– Capacité à développer un réseau relationnel
Réception des candidatures à l’attention du Directeur Général par intérim via mail à : y.guiheneuf@lesilesdeguadeloupe.com, ou par courrier