LE TOUQUET & CO
Sous l’autorité du Directeur mutualisé de la Communication et des Relations Publiques (Ville et régies), vous êtes en charge de créer et mettre en œuvre la politique de communication externe de la ville et de la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage, dont vous aurez participé à la définition, afin de développer l’attractivité et la notoriété de la station. Vous veillez ainsi à la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication émis.
Vous déclinez les orientations politiques en propositions d’action de communication. Vous en identifiez les enjeux de communication, analysez l’incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) et définissez les besoins de communication de la ville et de la station. Vous participez ainsi à l’élaboration de la stratégie de communication et accompagnez les choix des exécutifs.
Vous organisez des actions et des campagnes de communication :
– Valoriser les informations relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser;
– Organiser, concevoir, gérer et évaluer les actions de communication et d’information de la collectivité
– Proposer des supports de communication avec des contenus adaptés et une ligne éditoriale, et participer activement à leur production, en lien avec la chaîne graphique ;
– Concevoir des dossiers de presse avec rédaction de contenus (dont les communiqués de presse).
– Gérer et organiser toutes les étapes des supports de communication :
– Création (en support de l’équipe des graphistes), rédaction de différents supports : flyers, flash info travaux, avis riverains, Le Touquet Infos et autres
– Réalisation d’interview
– Gestion du suivi d’exécution des missions et travail partenarial avec les prestataires d’édition : Remise de documents, articles, flyers aux prestataires, correction des maquettes
– Gestion de la photothèque et de la vidéothèque.
Vous travaillerez également en relation avec les équipes commerciales et promotion/prospection, afin de récolter et coordonner les informations à délivrer par le biais des outils et supports que vous mettrez en place avec les différents prestataires (le studio graphique, la Rédac, le Pôle Images) et responsables des équipements sportifs et de loisirs.
Vous participez, avec la direction du tourisme et de l’attractivité, à l’élaboration du plan média de la station balnéaire qui s’adressera aux professionnels afin de créer une démarche commerciale ainsi qu’au grand public pour les informer de l’événementiel de la station à portée locale, nationale et internationale (près de 800 à l’année).
Vous assisterez ponctuellement l’équipe commerciale dans la mise en place d’actions commerciales et promotionnelles (salons, expositions, communication sur site)
Vous pouvez être amené(e) à participer activement aux actions de partenariats avec les grandes marques associées à la station.
Toutes vos missions sont réalisées dans le respect et la promotion des valeurs de la Ville et des Régies.