Chargé / Chargée de communication (H/F)

Site AZ CONSULTING

Vous assurez la mise en œuvre de cette stratégie sur l’ensemble des réseaux sociaux. Vous êtes également garant de l’image de notre client en veillant à diffuser des contenus respectant l’ADN de nos marques et à forte valeur ajoutée pour les faire rayonner.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

Co-construire et mettre en œuvre la stratégie éditoriale IDKIDS sur les réseaux sociaux :

-Contribuer à la définition du calendrier éditorial et de la stratégie de contenus en liens avec l’ensemble de la communauté social média des marques du groupe et l’équipe marketing idkids

-Rédiger les briefs auprès de la direction artistique en puisant dans l’ADN de la marque pour garantir son identité visuelle, en cohérence 360°

-Paramétrer des campagnes Facebook Ads en collaboration avec l’équipe acquisition

-Faire de la veille et identifier des best practices pertinentes pour la marque IDKIDS

Animer les communautés IDKIDS sur les réseaux sociaux :

-Programmer le calendrier éditorial

-Rédiger et publier quotidiennement les posts et stories sur les pages de la marque (Facebook, Instagram, tiktok ) en tenant compte des spécificités du plan d’animation commercial.

-Modérer et répondre aux commentaires, messages et questions en relation avec le Service Client et le Risk Management

-Créer et adapter des contenus (photos, vidéos, textes, brief influence).

-Créer des contenus sur le terrain (lors de shootings ou événements liés à la marque, photos, vidéos, interviews )

-Animer des jeux concours digitaux et autres dispositifs d’activation social media

Définir et animer des collaborations avec les influenceurs

-Rechercher, sélectionner, animer un réseau d’ influenceur/ses

-Organiser des évènements

Suivre, analyser et optimiser les performances des campagnes social media

-Mettre en place un reporting et diffuser des KPIs

Profil recherché :

Diplômé d’une formation en marketing digital/communication numérique, vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans sur un poste de Social Média Manager ou Community manager.

Les différents réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Tiktok ) et leurs codes n’ont plus de secret pour vous !

Créatif avec une sensibilité esthétique, vous aimez créer des contenus singuliers et maitrisez les outils de la suite adobe (PS / AI ). Vous êtes reconnu pour vos qualités rédactionnelles ainsi que pour votre orthographe, grammaire et syntaxe irréprochables.

Les réseaux sociaux et les évolutions digitales sont vos amis mais pas que Vous aimez surtout travailler en équipe et nourrir des échanges simples et constructifs avec de nombreux interlocuteurs.

En tant que véritable ambassadeur de la marque, vous vous reconnaissez dans ses valeurs et son univers.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”