Chargé / Chargée de communication (H/F)

LA RESERVE DIGITALE

Depuis sa fondation en 2011, le Collège de Paris s’est donné pour mission de rendre l’excellence accessible grâce à une communauté d’écoles.

Les écoles membres de notre réseau sont toutes reconnues dans leur domaine de spécialité et offrent une garantie d’insertion sur les marchés mondiaux de l’emploi.

Tous les programmes conduisent à des certifications reconnues par l’État ou par des organismes d’évaluation internationaux. Les programmes sont spécifiquement conçus pour l’accueil des étudiants internationaux et pour permettre à nos étudiants français d’effectuer leur stage ou une partie de leur formation à l’étranger.

Pour renforcer nos équipes, nous recherchons notre nouveau-elle collaborateur-rice qui sera Chargé-e de la Communication en CDI. Contrat de 39h, statut technicien.

Le/La chargé-e de communication est placé-e sous la responsabilité directe du Directeur du développement Stratégique et accomplit toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement du service commercial/communication.

Les missions :

L’ensemble des missions suivantes sont effectuées sous la Direction du responsable du développement Stratégique :
Stratégie :
– Gestion et respect du budget communication interne et évènementielle Collège de Paris.
– Assurer la communication des établissements (bonne circulation des informations, réalisation d’actions de communication spécifiques )
– Animer le réseau d’entreprise
– Envoi du reporting hebdomadaire
– Soutien de l’équipe commerciale en cas de nécessité

Communication éditoriale :
– Rédaction d’articles d’actualités
– Rédaction de contenus multi-supports (plaquettes, sites web, journal d’entreprise)
– Réalisation d’interviews

Graphisme :
– Conception de supports divers, web et print (affiches, plaquettes, présentation Powerpoint, flyers, bannières web, cartes de visite…)
– Commandes auprès d’imprimeurs

Communication digitale :
– Animation des réseaux sociaux
– Gestion et mises à jour quotidiennes des sites internet
– Conception et envoi de campagnes e-mailing et newsletters mensuelles

Relations presse :
– Rédaction et envoi de communiqués de presse
– Constitution d’une base de contacts pertinents
– Répondre aux enquêtes de classements étudiants.

Événementiel :
– Organisation d’événements internes ou externes : JPO, gala, kick off, closing, soirées, olympiades, teambuilding
– Organisation logistique et animation de salons

0 réponses sur “Chargé / Chargée de communication (H/F)”